Resident Evil 5 : une démo désormais interdite aux étrangers

Le par  |  4 commentaire(s)
Resident Evil 5 16

Pas mal de joueurs non-japonais ont pu mettre la main, par des moyens détournés, sur la démo de Resident Evil 5 rendue disponible par Capcom il y a peu sur le Xbox Live. Ils ont malheureusement pu se rendre compte depuis qu'elle n'était plus pratiquable en coopération. Merci Microsoft.

Resident Evil 5 16L'un des jeux les plus attendus du début d'année 2009 livrait déjà ses premières heures de jeu, via une version de démonstration réservée à nos amis japonais disposant d'une Xbox 360. La patience étant une vertu malheureusement peu présente chez les joueurs du reste du monde, ils ont pu, par de savants moyens, avoir accès à cette démo dont les premiers retours laissent quelque peu dubitatifs.

Oh, allez, je vous citerai un des petits points noirs constatés : le pad GameCube était décidément parfait pour Resident Evil 4. La manette Xbox 360 pour le 5 offre un confort moindre, et diriger ce tank de Chris n'est plus autant un plaisir que celui que d'avoir manié Leon Kennedy par le passé.


Jap only
Microsoft n'a apparemment que peu apprécié ces manoeuvres, et a agi en conséquence : désormais, si lors du lancement de la démo, votre console est détectée comme une machine autre que japonaise, vous serez purement et simplement déconnecté du Xbox Live. La démo reste bien entendu jouable en entier si vous vous y essayez seul, mais pour ce qui est du mode coopératif... il ne faudra plus compter dessus.

Ne reste plus alors qu'à patienter en vue d'une démo pour nous autres Européens, mais malheureusement, aucune date n'a été annoncée pour le moment. Resident Evil 5 reste toujours prévu pour le 13 mars 2009 chez nous, sur Xbox 360 et PS3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #374581
je l'ai testé et j'ai fait cette remarque située dans l'article.
les graphismes sont très beaux..aux "normes actuelles next gen".
Cependant on ne retrouve rien des premiers épisodes de la série.
l'ambiance stressante a chaque ouverture de porte, ces énigmes, l'envie d'aller plus loin ,de découvrir .
Ici des zombies qui avancent a 2 à l'heure et un tir qui se déplace lentement comme le personnage.
pas possible d'avancer et de tirer en même temps.
si ça passait pour le 4, maintenant on est en 2009.
RE teste d'autres voies où la concurrence a bcp de points positifs.

Dommage je suis déçu
Le #374691
Le meilleur est quand même le 1 version Gamecube. Un bonheur de frayeur pas possible. Une durée de vie pas possible, des graph saisissants.

Le 4 je l'ai survolé sur PC et bon voila, c'est pas House of the dead, mais face a Dead Space, je sais pas si le 5 tire son epingle du jeu.
Le #374861
Etant un fan inconditionnel de la saga Resident Evil et plus particulièrement du RE4 je dois dire que j'attends avec une grande impatience le 5 !!!
La démo confirme ma grande impatience d'y jouer, c'est exactement ce que je voulais avec en plus un mode coop (le rêve !!!!!!!!!!!!!!!!).
Merci Capcom d'avoir créé ce sublime jeu.
Seul point négatif, pourquoi le mode coop sur un écran de télévision n'est pas justement en plein écran ?? Est-ce juste pour la démo que les côtés de l'image sont coupés ?
Mais peu importe, avec une grande télé ça passe comme une lettre à la poste.
Vivement le mois de mars nom de diou !

login>Ce n'est pas un FPS donc c'est normal que l'on n'avance pas tout en tirant (cela serait trop facile et pas assez stressant d'après les développeurs et je suis entièrement d'accord avec eux sur ce point...). Ceux qui se plaignent de ce point de vue n'ont pas dû aimé le 4 ou simplement ne l'ont jamais joué.
Le #375331
"Cependant on ne retrouve rien des premiers épisodes de la série."
...
"pas possible d'avancer et de tirer en même temps."

On ne pouvait pas le faire dans les premiers non plus.

Il faut penser aux éditeurs quand même, c'est difficile de trouver le juste milieu.
Faire évoluer un jeu sans complètement revisiter son essence. Si ils s'attardent d'un côté on gueule que le jeu n'évolue pas, si ils forcent trop rapidement sur l'évolution, les fans se plaignent que c'est trop loin des premiers.

Le plus simple serais de se contenter de sortir un bon titre et d'en être fier, plutôt que de surenchérir sur ces séries à rallonge.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]