Shinji Mikami pas intéressé par Resident Evil 5

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CVG
shinji-mikami

Le papa de Resident Evil, l'original, n'a pas pris part au développement du cinquième épisode. Le résultat, c'est qu'il ne reconnait pas l'essence Resident Evil dans ce qui a été montré jusqu'à présent.

shinji mikami2005, Resident Evil change de formule avec le quatrième opus. Plus orienté action que les précédents, le titre de Capcom est cependant parvenu à convaincre grâce à son exceptionnelle réalisation, tant sur le plan visuel qu'au niveau du gameplay, aux petits oignons. Toutefois, il a pu en décevoir certains qui n'auraient pas dit non à quelque chose de moins survolté, jouant plus sur une ambiance de stress lié à la peur de l'inconnu que celui d'être entouré d'ennemis. A ce titre, les premiers trailers allaient dans ce sens.

Resident Evil 5 semble suivre le chemin instauré par son prédécesseur, avec une part d'effroi apparemment moins importante encore que dans celui-ci. Cela n'empêchera pas ce nouveau Resident d'être très bon voire même grandiose, mais peut-on encore le considérer comme un pur Resident Evil, fidèle à ses aînés ? Evolution ou trahison, ouh, ça en fait des questions.


Mikami san se lâche
Il est clair pour le créateur de la série, Shinji Mikami (travaillant maintenant pour Platinum Games), que Resident Evil 5 ne l'attire pas du tout. Selon lui, il ne ressemble pas au jeu qu'il aurait conçu :

"Je ne l'aimerai pas, parce qu'il ne va pas être le jeu que j'aurais fait. Il ne m'apportera que du stress si j'y joue. Je pense qu'il pourrait procurer du fun aux joueurs qui s'y essaieront, mais pas pour quelqu'un qui a développé les jeux Resident Evil. Si je vois quelque chose dans Resident Evil 5 qui n'est pas fait correctement, je vais me mettre en colère."

Et un Mikami en colère, qui sait ce que ça peut donner. En tout cas, il précise bien que pour lui, le sixième épisode se devra de "réinventer la série" sous peine de causer du préjudice à la saga de Capcom.

Resident Evil 5 est toujours prévu pour le 13 mars 2009 chez nous, sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]