Resident Evil Afterlife : le réalisateur a désormais un nom

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Shock Till You Drop
milla-jovovich-paul-ws-anderson

Pas vraiment de surprise, c'est Paul W.S. Anderson que l'on retrouvera aux commandes du prochain film exploitant la franchise Resident Evil de Capcom. Avec une petite nouveauté à l'affiche : la 3-D.

milla-jovovich-paul-ws-andersonCertaines suites de blockbusters au cinéma nous ont démontré qu'il n'était souvent pas préférable de presser le citron jusqu'à l'extrême. Car bien souvent, le premier opus (voire le second) se révèle être le meilleur d'une saga. En ce qui concerne les apparitions de Resident Evil au cinéma, il est difficile de dégager un film qui soit meilleur que l'autre. En doutiez-vous ? Après Resident Evil, Resident Evil : Apocalypse, Resident Evil : Extinction, ce sera Resident Evil : Afterlife qui vous donnera envie de retourner sur vos consoles. Mais ne soyons pas mauvaises langues pour autant, car son réalisateur nous promet plein de belles choses à son sujet.


Not again...
Après avoir réalisé cette première déception que fut Resident Evil au cinéma, Paul W.S. Anderson rempilera pour un quatrième essai qui, espérons-le, sera plus glorieux que les précédents. On y retrouvera Milla Jovovich, alias Mme Anderson, dans le rôle d'Alice. Nous apprenons également que ce volet disposera du plus gros budget de tous les films de la série. Et, grâce aux propos de Paul, nous savons maintenant que la 3-D viendra davantage immerger le spectateur dans l'action présentée à l'écran. Elle essaiera au moins.

"J'ai toujours envisagé Resident Evil comme une trilogie de films. Et nous avons été très chanceux du fait que le public se soit construit autour de la trilogie. Je voulais en lancer une toute nouvelle. Je suis vraiment excité que nous le fassions [en 3-D] et nous utilisons le même système de caméras que celui de [James] Cameron pour Avatar. Il y a beaucoup de choses excitantes à propos de ce film-là. Je ne le considère pas comme un Resident Evil 4, mais plutôt comme un retravail et une renaissance de l'ensemble de la franchise."

Avec un semblant de chance, ce volet pourrait être ce qu'a été Resident Evil 4 sur consoles : une réorientation magistrale. Sauf que les trois jeux précédents étaient excellents. Les comparaisons ont leurs limites.

Resident Evil : Afterlife sotira dans les salles le 17 septembre 2010.

Complément d'information
  • Resident Evil Afterlife : son producteur pense jeux vidéo
    En effet, Jeremy Bolt, producteur des films Resident Evil et du volet Afterlife à venir, aimerait parvenir à lier le cinéma et le jeu vidéo, en donnant ainsi naissance à un concept jamais vu auparavant.
  • Resident Evil Afterlife : trailer révélateur
    Ca faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de Resident Evil : Afterlife, nous revenant aujourd'hui sous la forme d'un trailer déjà bien révélateur. Les fans des précédents films devraient apprécier.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #496981
"Après avoir réalisé cette première déception que fut Resident Evil au cinéma"

ca ce n'est que ton avis, perso je l'ai pris comme un bon divertissement. c'est un film comme je les aimes, meme si il n'as pas grand chose à voir avec les jeux videos, quoique le 4 et le 5 sont plus dans le meme genre.
Le #497131
Des vraies daubasses ces trucs que je ne qualifierais même pas de films... Pfffff
Le #497181
ca c'est ton avis, perso j'ai bien aimé. c'est un bon divertissement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]