Resistance : Tony Blair répond à la plainte de l'Eglise

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Resistance : Fall of Man scan 2

Le premier ministre anglais s'est penché sur l'affaire de l'Eglise anglicane contre Sony Computer Entertainment au sujet de Resistance : Fall of Man sur PS3.

Resistance fall of man scan 2Christophe nous a évoqué il y a deux jours la plainte déposée par l'église anglicane au sujet du jeu Resistance : Fall of Man sur PlayStation 3. La modélisation de la cathédrale de Manchester dans le soft est donc la cause de problème puisque Sony n'aurait apparemment pas demandé l'autorisation au préalable...

Tony Blair, le premier ministre anglais, s'est donc exprimé sur cet épineux sujet, questionné par Tony Llyod, membre du Parlement de Manchester Central.


Une affaire de longue haleine
La réponse donnée par T.Blair est plutôt simple puisqu'elle fait cas d'un manque de responsabilité de la part de Sony au sujet de l'impact de son produit. T.Lloyd a observé que "Quand les grandes organisations telles que Sony trouvent que leur copyright a été violé, ils sont très rapides à faire appliquer la loi. Le premier ministre serait d'accord avec moi sur le fait que Sony a utilisé des images de la cathédrale de Manchester dans le jeu qui exalte des armes violentes. C'était non seulement de mauvais goût mais également très, très insultant pas simplement envers l'église anglicane, mais envers les gens à travers le pays qui pensent qu'il est inapproprié que les grandes sociétés se comportent de cette façon".

Tony blairT.Blair a alors répondu que "je suis d'accord avec mon honorable ami. Je pense qu'il est important que n'importe quelle compagnie engagée à promouvoir ce type de marchandise ait un sens de la responsabilité et également une certaine sensibilité face sentiments des autres. Je pense que c'est un secteur immensément difficile, la relation entre ce qu'il se passe dans les jeux et son impact sur les jeunes. Je n'ai aucun doute que cette discussion continuera pendant une période significative, mais j'en conviens. Je pense que c'est important que les gens comprennent qu'il y a une responsabilité sociale aussi bien qu'une responsabilité des profits."

L'Eglise anglicane a donc exigé des excuses de la part de Sony Computer Entertainment pour l'utilisation de la cathédrale de Manchester dans Resistance : Fall of Man. Le développeur du titre, Insomniac, a refusé de commenter ce sujet. SCEE a cependant confirmé se mettre en contact prochainement avec l'Eglise afin de résoudre le malentendu.
Complément d'information
  • Resistance : Fall of Man en images
    Développé par Insomniac Games, Resistance : Fall of Man vous place dans un contexte historique assez particulier puisque la Seconde Guerre Mondiale n'a pas eu lieu.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174460
Et voila encore les assoc de m*** qui viennent ouin ouin parce que leur cathédrale est dans le jeu.
OMG comme je suis choqué


Le #174463
D'un côté je suis d'accord avec toi Pouet, mais d'un autre, il est vrai que les grosses boîtes comme Sony sont les première à faire chier leur monde pour la moindre violation de copyright. Donc je trouve que c'est normal que les gens se plaignent. Ils font usage de leur droit, comme le font ces sociétés.
Le #174472
Je suis d'accord avec vous deux les gars. Sony est bien rapide pour faire parler ses droits, mais personne n'aurait le droit de les attaquer ?

Par contre, ce qui me chagrinerait, c'est que l'Eglise demande réparation pécunièrement, ça, ce serait vraiment de la connerie pour ma part. Qu'elle demande juste le retrait du jeu [ça va faire mal], mais au moins, ça restera dans leur optique de respect du lieu.
Le #174477
d'après la news, l'eglise ne demande que des excuses.
Le #174480
Merci Frodon ! Enfin, une attaque pour la justesse de la chose et pas pour des intérêts monétaires.
Le #174490
je suis d'accord avec toi straynart
Le #174532
Si c'était une mosquée ça ne gènerait pas l'Eglise anglicane... et vice versa...

C'est même pas une question de respect comme veut le faire croire l'Eglise, mais une question d'image de marque.
Le #174645
Euh, si c'était une mosquée, ça aurait été une autre instance qui aurait porté plainte, tout simplement…
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]