Responsive Design : le Play Store devient 100 % accessible depuis Android

Le par  |  2 commentaire(s)
Google Play

Si quelques ponts existaient déjà entre la plateforme de vente de services et applications de Google et son système d'exploitation mobile Android, le géant du Web vient enfin d'ouvrir totalement les portes de son Google Play aux smartphones et tablettes.

Depuis plusieurs années, Google agrémente sa boutique en ligne Google Play de nombreux contenus, principalement accessibles depuis un navigateur Internet opérant depuis un PC ou autre solution informatique fixes.

Google-Play-Services Les utilisateurs d'Android bénéficient également de longue date de l'application Google Play, permettant d'accéder à la plateforme, mais jusqu'ici, quelques restrictions étaient en place. On pouvait ainsi y acheter des applications, livres, musiques, et films... Néanmoins, l'accès à la boutique de Google, et notamment celle proposant la vente de matériel était inaccessible depuis un mobile.

Pour tenter de vendre plus facilement ses produits, Google vient de déverrouiller cette partie de sa plateforme. Les utilisateurs d'Android peuvent donc accéder à l'intégralité du site et même commander les accessoires et solutions matérielles proposées par Google ( Chromecast, Chromebooks, smartphones et tablettes Nexus, accessoires...).

La solution préférée par Google aura été de faire basculer son site vers le responsive design, une fonction qui permet d'ajuster automatiquement l'affichage du site en fonction de la taille d'écran de l'utilisateur. En découle une navigation plus agréable y compris sur les écrans des smartphones les plus compacts, même si l'occasion se présente pour Google de vous faire comprendre qu'il est temps de changer de matériel, et dans cette optique, de basculer vers l'un de ses nouveaux produits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1751022
Il était même étrange que ça ne soit pas fait avant, laisser une partie du play store inaccessible depuis son propre système d'exploitation mobile (au niveau mondial, plus d'un smartphone sur deux !).
Le #1751042
MrAnonyme a écrit :

Il était même étrange que ça ne soit pas fait avant, laisser une partie du play store inaccessible depuis son propre système d'exploitation mobile (au niveau mondial, plus d'un smartphone sur deux !).


Mess


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]