Résultats financiers : premières pertes pour Palm Inc.

Le par  |  3 commentaire(s)
Palm nouveau logo

Pour son premier trimestre fiscal 2008, Palm annonce une perte de 0,8 million de dollars, la première depuis trois ans.

Palm nouveau logoLa société Palm Inc. a présenté ses résultats financiers au terme de son premier trimestre fiscal 2008 et a annoncé une perte de 841.000 dollars pour un chiffre d'affaires de 360,8 millions de dollars, contre 16,5 millions de dollars de bénéfice et 355,8 millions de chiffres d'affaires à la même période l'année dernière.

C'est que la lutte pour exister sur le marché des PDA et des smartphones est devenue extrêmement âpre et la gamme de smartphones Treo peine à se démarquer face à l'insolent succès de RIM avec ses BlackBerry devenus plus multimédia et de nouveaux venus comme Apple et son iPhone.


Concurrence féroce
La société a écoulé 689.000 smartphones Treo lors de ce trimestre, en progression de 21% par rapport à l'année dernière, mais en baisse par rapport aux 750.000 terminaux vendus lors du trimestre précédent. Palm espère retrouver l'avantage avec les annonces du Palm Treo 500v en Europe chez Vodafone et du Palm Centro aux Etats-Unis, qui inaugurent une nouvelle stratégie, celle des smartphones à petit prix destinés au grand public.

Ed Colligan, CEO de Palm, a également évoqué l'existence d'un projet de plate-forme mobile sous Linux, à ne pas confondre avec le projet Access Linux Platform du japonais Access, qui permettra de proposer des terminaux mobiles en fin d'année prochaine. L'hypothèse d'un Foleo II, le compagnon mobile dont la première version a été abandonnée avant même sa commercialisation, reste d'actualité.

Si cette perte financière est une mauvaise nouvelle, elle est cependant moins importante que prévue par les analystes. Le trimestre qui s'annonce devrait être également légèrement déficitaire, avec une prévision de chiffre d'affaires entre 370 et 380 millions de dollars.
Complément d'information
  • Résultats financiers : Palm pas encore sorti de la crise
    Les résultats du premier trimestre fiscal 2010 de Palm étaient d'autant plus attendus qu'ils prennent en compte l'effet des premiers mois de vente du smartphone Palm Pré et de l'émergence de la plate-forme mobile WebOS.
  • Résultats financiers : Palm toujours dans le rouge
    La société Palm Inc. a présenté les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal 2009 et fait état d'un recul de ses ventes significatif. La perte nette ce trimestre est de 80 millions de dollars, contre 42 millions de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186116
"premier trimestre fiscal 2008" je pense que c'est celui de 2007, à moins que Palm ne fasse des pertes en avance
Le #186119
L'année fiscale 2008 court du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008.

juillet-août-septembre 2007 = 1er trimestre fiscal 2008
Le #186148
autant pour moi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]