Résultats financiers : le CA de RIM progresse de 66%

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry Storm SFR logo pro

Le canadien Research in Motion a publié les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal et confirme l'anticipation à la baisse annoncée en début de mois. Le chiffre d'affaires progresse néanmoins de 66% par rapport à l'an dernier à la même période.

rim logoResearch in Motion ( RIM ) confirme la baisse de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre fiscal, comme la société l'avait prévu au début du mois, et a réalisé des ventes de 2,78 milliards de dollars, valeur qui entre dans la fourchette d'estimation annoncée.

Si le chiffre d'affaires se trouve en dessous des attentes initiales des analystes, cela représente tout de même 66% de progression par rapport au même trimestre l'an dernier, pour 396,3 millions de dollars de bénéfice net. La société se porte donc toujours très bien, même si le bénéfice du trimestre précédent était de 495,5 millions de dollars.

Le fabricant des smartphones Blackberry a été confronté à une baisse du nombre des nouveaux abonnés, fixé à 2,6 millions de clients engrangés sur le trimestre, là aussi conforme au chiffre avancé en début de mois. Cela représente désormais une base de 21 millions d'utilisateurs.


Des résultats qui restent solides
RIM a également écoulé 6,7 millions de terminaux Blackberry, profitant de nombreux lancements, et variés puisqu'on y trouve le Blackberry Storm, premier smartphone tactile de la marque, et le Blackberry Flip, premier smartphone clapet.

" Nous sommes satisfait des résultats financiers du troisième trimestre et nous sommes entrés dans le quatrième trimestre de façon très positive malgré les conditions économiques globales difficiles. En fait, nous avons réalisé le meilleur départ pour les fêtes de fin d'année de toute notre activité sur les deux dernières semaines ", a déclaré Jim Balsillie, co-CEO de RIM, en commentaire des résultats.

La période propice aux achats devrait d'ailleurs permettre à la société de réaliser un chiffre d'affaires compris entre 3,3 et 3,5 milliards de dollars pour le dernier trimestre fiscal, qui se terminera fin février 2009. Le cours de l'action RIM a fait un bond de 10% après l'annonce des résultats.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]