Résultats trimestriels : TomTom se porte bien

Le par  |  0 commentaire(s)
nouveau logo TomTom (small)

le fabricant de systèmes GPS TomTom continue de progresser au troisième trimestre 2007 grâce à ses ventes de PND et à l'introduction de nouveaux produits comme les nouveaux TomTom GO et le TomTom One 3rd Edition.

Nouveau logo tomtom smallAvec 427 millions d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2007, en hausse de 12% par rapport au trimestre précédent et de 21% par rapport à l'année 2006, le fabricant hollandais de systèmes GPS TomTom consolide ses positions et s'offre un bénéfice net de 99 millions d'euros, en progression de 44% par rapport au deuxième trimestre 2007 et de 36% comparé à 2006.

La société a écoulé 2,2 millions de PND ( Personal Navigation Devices ) pendant le trimestre, en hausse de 20% par rapport au trimestre précédent et de 83% par rapport au même trimestre en 2006, grâce à une demande qui ne faiblit pas et à l'arrivée de nouveaux produits comme les TomTom GO 520, GO 720 et GO 920, nouveau flagship de la marque ( modèle le plus haut en gamme ) mais aussi avec l'annonce de la troisième édition du TomTom One.


Nouvelles gammes, nouvelles options stratégiques
Le troisième trimestre 2007 a également vu l'introduction du service TomTom Map Share de partage des corrections cartographiques et surtout l'annonce de l'acquisition de l'un des deux grands fournisseurs de cartographie, Tele Atlas, dont la finalisation est proche. Enfin, TomTom a annoncé un accord exclusif d'équipement intégré au tableau de bord sur la nouvelle Toyota Yaris, soulignant son rapprochement auprès des constructeurs automobiles pour des systèmes de première monte ou des dispositifs hybrides.

Pour l'ensemble de l'année 2007, la société estime que le marché européen des PND va doubler, atteignant 15 à 16 millions d'unités, tandis que le marché américain va tripler, pour représenter 8 à 9 millions de PND, mais le marché est verrouillé par les concurrents Garmin et Magellan.

TomTom espère vendre entre 9 et 10 millions de PND dans le monde en 2007 et obtenir un chiffre d'affaires cumulé compris entre 1,7 et 1,8 milliard d'euros. Le rachat de Tele Atlas devrait permettre de lancer de nouvelles stratégies tournées vers le contenu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]