Parmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera la menace d'eBay concernant la fermeture du service Skype, le premier pas vers la légalité pour le site The Pirate Bay, la découverte d'une faille affectant le système de mise à jour utilisé par une centaine d'applications, les attaques DDoS à l'encontre de plusieurs plates-formes de blogue dans le but de faire taire un blogueur et la fermeture du réseau social Bahu.com.
Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.
Un premier pas vers la légalité pour The Pirate Bay : Global Gaming Factory X AB négocie en ce moment avec une grande maison de disque, pour la mise en vente du catalogue de cette dernière sur The Pirate Bay. Un premier pas vers la légalité pour le célèbre site de liens torrents.
Une faille affectant les systèmes de mise à jour : dans le cadre de la dernière Defcon, une conférence qui réunit chaque année professionnels de la sécurité informatique et hackers à Las Vegas, aux États-Unis, Tomer Bitto et Itzik Kotler, deux chercheurs pour la firme israélienne Radware, ont révélé l'existence d'une importante vulnérabilité au niveau du système de mise à jour de nombreux logiciels. Une centaine de logiciels seraient concernés, dont Skype.
Twitter hors service pour un utilisateur : afin de faire taire Cyxymu, un blogueur pro-géorgien s'exprimant sur les conflits entre la Géorgie et la Russie en utilisant plusieurs plates-formes dont Facebook, LiveJournal et Twitter, des attaques de type DDoS ont été lancé, causant de nombreux ralentissements.
Fermeture du site Bahu.com : lancé il y a près de deux ans, le réseau communautaire Bahu.com, destiné aux lycéens et aux étudiants, rencontrait des difficultés financières depuis quelque temps. Il vient de fermer ses portes, le liquidateur judiciaire ayant ordonné à l'hébergeur de couper l'accès aux serveurs.
Publié le
par Dimitri T.


Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.