Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera la menace d'eBay concernant la fermeture du service Skype, le premier pas vers la légalité pour le site The Pirate Bay, la découverte d'une faille affectant le système de mise à jour utilisé par une centaine d'applications, les attaques DDoS à l'encontre de plusieurs plates-formes de blogue dans le but de faire taire un blogueur et la fermeture du réseau social Bahu.com.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


eBay pourrait fermer Skype : lors du rachat de Skype, au mois d'octobre 2005, pour 2,6 milliards de dollars, eBay n'a pas acquis la technologie Joltid. Constituant le coeur du protocole de communication P2P du service de téléphonie par Internet, celle-ci est toujours la propriété de Niklas Zennstrom, l'un des co-fondateurs de Skype. Chaque année, eBay doit ainsi payer des droits d'utilisation. Sauf que cette année, la société a décidé que ce ne serait plus le cas et a choisi d'aller devant les tribunaux s'il le fallait. Elle a indiqué qu'elle fermerait Skype et lancerait sa propre solution si elle n'obtenait pas gain de cause devant la justice.


Un premier pas vers la légalité pour The Pirate Bay : Global Gaming Factory X AB négocie en ce moment avec une grande maison de disque, pour la mise en vente du catalogue de cette dernière sur The Pirate Bay. Un premier pas vers la légalité pour le célèbre site de liens torrents.


Une faille affectant les systèmes de mise à jour : dans le cadre de la dernière Defcon, une conférence qui réunit chaque année professionnels de la sécurité informatique et hackers à Las Vegas, aux États-Unis, Tomer Bitto et Itzik Kotler, deux chercheurs pour la firme israélienne Radware, ont révélé l'existence d'une importante vulnérabilité au niveau du système de mise à jour de nombreux logiciels. Une centaine de logiciels seraient concernés, dont Skype.


Twitter hors service pour un utilisateur : afin de faire taire Cyxymu, un blogueur pro-géorgien s'exprimant sur les conflits entre la Géorgie et la Russie en utilisant plusieurs plates-formes dont Facebook, LiveJournal et Twitter, des attaques de type DDoS ont été lancé, causant de nombreux ralentissements.


Fermeture du site Bahu.com : lancé il y a près de deux ans, le réseau communautaire Bahu.com, destiné aux lycéens et aux étudiants, rencontrait des difficultés financières depuis quelque temps. Il vient de fermer ses portes, le liquidateur judiciaire ayant ordonné à l'hébergeur de couper l'accès aux serveurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]