Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on peut rappeler l'action en justice intentée contre Microsoft pour avoir caché la véritable nature de son programme WGA sous Windows XP, l'escroquerie d'une Américaine grâce à un compte Facebook détourné, les deux filles de 10 et 12 ans sauvées en mettant à jour leurs statuts Facebook, la création d'une fondation opensource par le numéro un mondial du logiciel et l'arrivée attendue de la publicité dans Twitter.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Microsoft poursuivi en justice pour WGA dans Windows XP : aux États-Unis, la firme de Redmond doit faire face à un recours collectif déposé en justice à l'encontre de Windows Genuine Advantage dont la véritable nature aurait été cachée au sein de Windows XP. À titre de dommages-intérêts, un montant de 5 millions de dollars est demandé au numéro un mondial du logiciel.


Escroquée de 4 000 dollars via Facebook : l'Américaine Jayne Scherrman a perdu près de 4 000 dollars pour avoir voulu venir en aide à l'une de ses amies qui l'avait sollicitée via le réseau communautaire Facebook, alors qu'elle était soi-disant coincée à Londres sans carte de crédit, téléphone mobile ou billet d'avion. Le compte de l'amie avait en fait été détourné.


Sauvées en mettant à jour leurs statuts Facebook : deux filles de 10 et 12 ans ont été sauvées alors qu'elles étaient coincées dans un collecteur d'eaux de pluie, en mettant à jour leurs statuts Facebook depuis leurs téléphones portables. L'histoire s'est bien terminée pour elles, mais elles auraient pu être retrouvées et tirées d'affaire plus rapidement si elles avaient appelé les secours ou leurs parents.


Microsoft lance une fondation opensource : la firme de Redmond continue de verser dans l'opensource. Après avoir fourni 20 000 lignes pour le noyau Linux, elle vient de créer une fondation opensource baptisée CodePlex dont la mission sera de faciliter l'échange de code et l'entente entre les éditeurs de logiciels et les communautés opensource.


Twitter prépare le terrain à l'arrivée de la publicité : même s'il n'y a rien de concret pour le moment, il fallait s'y attendre. Twitter, le service de microblogging qui fait un carton en ce moment, procède à une modification de ses conditions d'utilisation en vue d'ouvrir ses portes à la publicité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]