Résumé de l'actualité de la semaine précédente

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera les dons de 5 000 ordinateurs XO et de 100 000 dollars faits par le projet OLPC et la Fondation Mozilla. On n'oubliera également pas de mentionner le coup de filet réalisé par la police suisse grâce à Google Earth qui lui a permis de localiser une importante plantation de cannabis dans le nord-est du pays. Sans oublier la filiale Skype qui ne permet pas de synergie au sein d'eBay et dont ce dernier chercherait à se débarrasser.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Vol de données personnelles chez Monster.com : Monster.com, un site spécialisé dans les offres d'emploi en ligne, a révélé le vol de données utilisateurs ( identifiants, mots de passe, numéros de téléphone, adresses e-mail, etc. ). Sans donner de détails quant à l'ampleur du nombre de données dérobées, le site demande par mesure de précaution à ses usagers de modifier leur mot de passe. Même si aucune utilisation frauduleuse n'a été rapportée jusque-là, on ne manquera pas de noter que c'est quand même la troisième fois que cela arrive depuis l'été 2007...



5 000 ordinateurs offerts aux enfants palestiniens : le projet OLPC ( One Laptop Per Child ) qui développe l'ordinateur XO à destination des enfants des pays en voie de développement, a fait un don de 5 000 machines aux enfants palestiniens de la bande de Gaza.



100 000 dollars offerts à Wikimedia : la Fondation Mozilla vient de faire un don de 100 000 dollars à la Fondation Wikimedia, dans le but d'aider au développement de l'Ogg Theora et autres technologies vidéo ouvertes.



Skype bientôt revendu par eBay : bien qu'elle fasse partie de ses filiales qui affichent une croissance, la société Skype n'intéresse plus eBay. En effet, la branche de téléphonie par Internet ne permet pas de synergie au sein du groupe et ne génère pas assez d'argent. Il se murmure qu'eBay chercherait en ce moment à s'en débarrasser. Les noms de Google, AT&T et Verizon ont été évoqués.



Coup de filet grâce à Google Earth : une photographie satellite affichée sur le service Google Earth a permis à la police suisse un joli coup de filet en localisant un champ de cannabis. Située dans le canton de Thurgovie, au nord-est de la Suisse, cette plantation s'étendait sur une superficie de 7 500 m². L'enquête policière a abouti à l'arrestation de 16 personnes, la saisie de 1,2 tonne de marijuana et près de 900 000 francs suisses, soit plus de 600 000 euros. Le gang international derrière ce trafic est soupçonné d'avoir vendu 7 tonnes de haschisch et de marijuana entre 2004 et 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]