Rétrospective Mobilité 2008 Seconde partie

Le par  |  0 commentaire(s)
dossier mini retro 02

Dans ce second volet récapitulatif des événements marquants de 2008 en mobilité, c'est la deuxième partie de l'année qui est explorée.

dossier mini retro 02Le second semestre 2008 a été marqué par l'irruption de la crise économique dans tous les secteurs des télécommunications. alors que l'industrie mobile a été relativement épargnée les six premiers mois, elle affronte à son tour les ralentissements de demande et les perspectives assombries.

Mais la période a également été riche en nouveautés, avec le lancement de l' iPhone 3G, en juillet 2008, et le succès fulgurant de l' App Store, qui a incité la concurrence à s'adapter. Il n'aura fallu que quelques mois à Apple pour pouvoir revendiquer la troisième place sur le marché des smartphones.


Un peu plus tard, c'est au tour de Google Android d'attirer la lumière, avec le lancement du premier smartphone, le T-Mobile G1, aux Etats-Unis, puis en Angleterre. Là aussi, un Android Market permet de personnaliser le smartphone.

La rentrée 2008 est marquée par les prises de position autour de la quatrième licence 3G. Free est plus que jamais candidat mais il faut évaluer la meilleure option, qui pourrait court-circuiter un nouvel entrant. Et c'est au gouvernement de décider en dernier ressort.

Enfin, on se souviendra que le mois de décembre a été marqué par la fin provisoire de l'exclusivité de la distribution de l'iPhone par Orange tandis qu'en Chine, on se prépare à embrasser la 3G, sous le standard local, si possible.

 

Rétrospective Mobilité 2008 Seconde partie

Complément d'information
  • Rétrospective 2008 Mobilité Première Partie
    L'année 2009 débute à peine et s'annonce chargée du point de vue de la mobilité. Pour appréhender ce qui va se dérouler ces prochains mois, il faut avoir une vision des avancées intervenues en 2008. C'est le but de cette ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]