Le nouveau texte de loi a été adopté par le gouvernement britannique et son entrée en vigueur devrait intervenir dans les prochains mois. Il s'agit pour le Royaume-Uni de se doter de nouvelles dispositions permettant de sanctionner lourdement " le partage de photos ou vidéos à caractère privé, sexuel, dans lesquelles ce qui est montré ne l'est habituellement pas en public."

Huccio porno 4K UHD  La loi affiche une certaine ouverture et un champ plus large que dans certains pays dans lesquels la loi ne sanctionne la publication de vidéos ou photos à l'insu d'une victime que lorsque l'objectif de nuire est clairement affiché. En outre, il sera possible d'être poursuivi en Grande-Bretagne pour la publication de photos d'un partenaire en petite-tenue et non forcément à caractère explicitement sexuel.

Le délit est constitué dès que les images sont publiées sur Internet sans le consentement des concernés, mais aussi dès qu'elles sont partagées par SMS, courrier électroniques, y compris lorsqu'une simple image de ce type est affichée sur un écran quelconque et montré à un tiers sans être largement diffusée.

Laura Higgins, responsable d'un site d'aide aux victimes de "revenge porn" félicite un "premier pas encourageant" qui peut " faciliter le travail de la police et de la justice". Elle indique toutefois que le phénomène "est un problème très grave : pour chaque cas que nous traitons, nous en découvrons des dizaines d'autres."

En marge de l'adoption du texte qui prévoit désormais 2 années de prison pour les coupables, la Grande-Bretagne lance une campagne de sensibilisation en mettant en place une assistance téléphonique ainsi qu'un site Internet dédié au sujet.