La RIAA envoie 408 nouvelles lettres aux étudiants US

Le par  |  14 commentaire(s)
RIAA

La RIAA a déclaré lundi avoir envoyé 408 nouvelles lettres proposant aux étudiants de 23 universités des Etats-Unis de régler à l'amiable le différend qui les oppose.

RiaaLa lettre propose notamment aux individus soupçonnés d'avoir téléchargé de la musique illégalement d'éviter de comparaître au tribunal en réglant à l'amiable leur affaire avec la RIAA, représentant des intérêts de l'industrie du disque.

Ces lettres rentrent dans le cadre d'un vaste programme destiné à mettre, si ce n'est un terme, du moins un frein au piratage et au téléchargement illégal dans les campus des Etats-Unis. Des centaines d'autres lettres sont d'ores et déjà dans les tiroirs des bureaux de la RIAA, mais elle seront envoyées ultérieurement, a t-elle indiqué.

La RIAA ( Recording Industry Association of America ) fait preuve de mansuétude puisqu'elle laisse aux étudiants davantage de temps pour répondre à ses requêtes. Reste qu'en période estivale, elle risque bien de ne pas voir beaucoup de suites.

" Ceux qui continuent d'ignorer des services légaux de bonne qualité et d'ignorer la loi en volant de la musique en ligne risquent une affaire judiciaire fédérale qui pourrait entraîner des milliers de dollars d'amendes. Avec des moyens si simples, faciles, et bon marché d'acquérir de la musique de manière légale aujourd'hui, pourquoi prendre ce risque ? ", s'est interrogé Steven Marks, avocat général de la RIAA.

L'organisation s'appuie principalement sur une étude affirmant que plus de la moitié de la musique téléchargée illégalement l'est par des étudiants. Mais cette catégorie de la population est dans le même temps jugée responsable de plus de 1,3 milliards de téléchargements légaux, indique nos confrères de Betanews. Ce sont 2 423 lettres qui ont été envoyées depuis février dernier.
Complément d'information
  • Piratage - RIAA : 16 campus US sous la pression des majors
    La RIAA ( Recording Industry Association of America ) vient d'envoyer plusieurs courriers à 16 campus des Etats-Unis, les prévenant de l'utilisation de leurs réseaux informatiques pour télécharger illégalement leurs oeuvres sur ...
  • RIAA - Piratage : Jammie Thomas règlera son amende
    Jammie Thomas, première internaute états-unienne à avoir été jusqu'à un procès contre la RIAA ( Recording Industry Association of America ), a annoncé qu'elle paierait bel et bien son amende.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178479
En relayant ce type de non-information, vous jouez le jeu de cet organisme qui s'accroche à ce qu'il peut pour essayer de maintenir son modèle économique qui n'est plus viable dans le monde de l'Internet.

je vous conseille la lecture de l'excellent article intitulé " RIAA : les plaintes ne servent à rien mais sont nécessaires" de votre confrère ratatium :
www.ratiatum.com/news5407_RIAA_les_plaintes_ne_servent_a_rien_mais_sont_necessaires.html
Le #178481
+1 xJCx

" Ceux qui continuent d'ignorer des services légaux de bonne qualité...."
"Avec des moyens si simples, faciles, et bon marché..."

On nage en plein délire la...

De bonne qualité, des musiques bourrées de DRM pour la grande majorité, qu'il faut racheter après 3 copies sur baladeur, et illisibles sous autre autre que Win et WMP...

Quand les boulets à la tête des majors (a part EMI) auront compris que la grande majorité des gens ne veulent pas de leur foutue musique à louer, ils auront fait un grand pas....

en meme temps, on peut toujours rêver
Le #178484
xJCx>tu peux le dire plus directement : " GNT est pro-RIAA ".
Le #178486
"GNT est pro-RIAA "

ah bon je savais pas, franchement honte à vous tous de GNT.

ps : à lire en mode ironique
Le #178488
frodon>tout comme quand je dis mansuétude dans l'article !
Le #178491
Cédric>tu ne serais pas un peu premier degré ?
Le #178492
2423 lettres c'est finalement peu.
En même temps, ils ont tellement moins de sous à cause de toute la musique qu'on télécharge comme des sagouins gratuitement qu'ils ont même serré le budget timbre...
[ben ouai c'est gratuit, parcque depuis que je pédale pour alimenter mon ordi et que j'ai moi-même tendu 2 pots de yaourts entre le centrale et mon modem à pot de yaourt haut débit, je suis totalement autonome]
Et si on achète plus de disques, qui prêtera 1 millions de francs à Florent Pagny ? Bande de jeunes irresponsables ! Tueurs d'artistes ! (et d'enfants j'suis sûr aussi)
Le #178493
@ cédric, oui j'avais pas vu, pffff
il vous paye combien la RIAA.

PS : toujours en mode ironique

@ sliced mdr
Le #178496
Les rédacteurs ont toujours raison
Le #178497
Faut leur couper les coui**es aux majors, non zut z'en ont pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]