Ricoh : des panoramas à 360 degrés au prix fort

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Verge
ricoh theta

Les caméras de type panoramiques à 360 degrés profitent actuellement d’un grand succès. Suffisamment pour que les constructeurs y aillent chacun de leur solution.

Ricoh fait ainsi partie des derniers à proposer sa nouvelle génération de caméra spécialisée dans la capture de panoramas à 360 degrés.

sphere1 Chose intéressante comparée aux autres produits du marché, il n’y a ici qu’un seul capteur et le cliché se prend en une seule fois.

Autre point particulier, sa taille réduite qui permet de l’emporter partout en voyage avec soi. La Theta contient un capteur unique, mais deux lentilles jumelles capables de capturer ce qu’il se passe au-dessus et également en dessous de la caméra.

La Theta ne propose par contre aucun affichage direct pour contempler ses prises de vue, mais une application iOS permet d’accéder sans fil au contenu de sa mémoire. À ce titre, la caméra dispose d’une connexion Wi-Fi ce qui en fait également une caméra de surveillance consultable à distance.

Malheureusement, la caméra a ses limites et la qualité d’image n’est au rendez-vous que dans les conditions theta1_verge_super_wide d’éclairage les plus favorables. Et son prix, 399 $, est également un autre handicap de taille.

Pour ce qui est des images, elles peuvent être manipulées et recomposées directement depuis l’application mobile. En exportation, les panoramas sont remis à plat, et offrent une déformation importante. Il faudra passer par le module d’exportation des fichiers vers le site dédié de Risoh pour les conserver dans leur format d’origine et les partager sur les réseaux sociaux.

Difficile de penser que la Theta séduira davantage que les nombreuses applications panorama qui sont proposées sur presque tous les smartphones à l’heure actuelle. Néanmoins, si la caméra vous intéresse, elle est disponible en précommandes chez Ricoh.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1470452
"une application iOS permet d’accéder sans fil au contenu de sa mémoire"

et pkoi pas un accès en web ? tous les gadgets moisi on des appli ios. A croire que le reste du monde n'existe pas

Il faudra passer par le module d’exportation des fichiers vers le site dédié de Risoh pour les conserver dans leur format d’origine et les partager sur les réseaux sociaux.

et voila encore plus minable

une bonne grosse daube quoi
Le #1470482
Pas pire cet appareil de Ricoche

Attendons de voir ce que la concurrence va offrir !
Le #1470492
Effectivement de la bonne daube sous (presque) tous les angles

Le #1470532
Ricoh c'est de la merde, une boite de merde.... dirigée par des merdes
Le #1470542

@tiseult:

Car justement, ce sont des gadget, destiné à surfer sur le coté "mode" du moment, du marketing qui se vend, mais du jetable, et pas pratique / inutilisable en pratique.

Le #1470582
Pour les photocopieurs, Ricoh était bien meilleur marché que Zerox qui était le mastodonte du secteur, tout en offrant des fonctions satisfaisantes.

Mais là, avec leur prix élevé et la faible qualité du capteur, ils auront du mal. Cela dit, ce n'est pas du jetable. Et plus il y a de concurrence, mieux c'est.
Le #1470632

@billgatesanonym:

Un appareil photo qui nécessite un téléphone d'une marque précise et le passage par le site du constructeur, c'est du jetable:

T'es lié à la durée de vie de ces produits / services tiers, sans possibilités d'être autonome.

Le #1470732
Il suffisait de l'expliquer. Maintenant, je comprends que tu as voulu dire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]