BlackBerry 10 en évaluation chez 50 opérateurs mobiles

Le par  |  2 commentaire(s)
BlackBerry 10

Le CEO de RIM se félicite de voir la plate-forme BlackBerry 10 en cours de certification chez cinquante opérateurs mobiles, confirmant un lancement au premier trimestre 2013.

Alors que les dernières semaines ont été très intenses en annonces chez les fabricants et éditeurs de plates-formes mobiles en amont des fêtes de fin d'année, Research in Motion ( RIM ), fabricant des BlackBerry ( smartphones et services ), poursuit son chemin pour préparer l'arrivée de sa plate-forme BlackBerry 10 et de ses premiers smartphones de nouvelle génération début 2013.

Après un premier report du lancement qui l'oblige à se faire discret plus longtemps que prévu, RIM a donné des nouvelles plutôt rassurantes sur la finalisation de sa plate-forme en septembre par des démonstrations d'une version quasiment finalisée apportant son lot d'idées neuves du côté de l'interface.

En même temps que la reconquête, c'est la séduction des opérateurs qui se joue en ce moment pour le fabricant qui a intensément besoin de leurs capacités de mise en valeur et de leurs canaux de distribution dans un paysage fortement dominé par Android et iOS et dans lequel vient s'ajouter maintenant Windows Phone 8.

BlackBerry 10


Parvenir à convaincre les opérateurs de distribuer les premiers smartphones BlackBerry 10 est donc crucial et Thorsten Heins, CEO de RIM, est donc ravi de pouvoir annoncer que la plate-forme et les terminaux sont en phase de certification auprès de 50 opérateurs mobiles dans le monde.

Il indique qu'il s'agit d'un cap important, après des semaines passées en démonstrations et en explications des projets de lancement. Celui-ci reste fixé au premier trimestre 2013, toujours sans préciser s'il s'agit du début ou de la fin de la période.

Thorsten Heins souligne que la présentation de BlackBerry 10 se poursuit et va faire grandir la base des opérateurs soutenant la plate-forme à son lancement, tandis que les équipes techniques et commerciales se préparent dès à présent pour ce moment décisif, la nouvelle plate-forme devant poser les fondations qui s'enrichira sur plusieurs années et doit aussi permettre de toucher de nouveaux marchés, comme les systèmes de bord automobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1069722
Espérons pour RIM que le rythme reprenne!
Le #1069872
jeanlucesi a écrit :

Espérons pour RIM que le rythme reprenne!


Elle était facile celle la.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]