BlackBerry 10 lancé le 30 janvier. Et pour les terminaux ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
BlackBerry Mobile Fusion

Si Research in Motion a donné une date précise pour le lancement de la plate-forme BlackBerry 10, il ne dit encore rien de la disponibilité des premiers smartphones BlackBerry 10. Son directeur général promet un lancement plus ou moins dans la foulée.

Le fabricant canadien prépare son grand retour avec le lancement de la plate-forme BlackBerry 10 qui va au-delà d'une simple évolution de l'OS par rapport à l'actuel système BlackBerry 7 et constitue un vrai pari sur l'avenir.

Research in Motion ( RIM ), qui continue de traverser une passe difficile, a finalement donné une date précise pour le lancement de sa plate-forme, fixé au 30 janvier 2013. A cette occasion, la société dévoilera ses deux premiers smartphones BlackBerry 10 qui marqueront eux aussi une transition par rapport aux gammes actuelles.

BlackBerry Mobile Fusion La question qui reste posée par les observateurs est celle de leur disponibilité effective. L'annonce de BlackBerry 10 fin janvier ne signifiera pas que les smartphones seront immédiatement disponibles et si RIM a promis leur lancement au premier trimestre 2013, certains craignent qu'il s'agisse de la toute fin de la période, ce qui conduirait à fin mars 2013, et donc à plusieurs mois encore sans nouvelle offre de terminaux à proposer, quand la concurrence continue d'avancer et aura de nombreuses annonces durant les grands salons technologiques du début de l'année ( CES en janvier et MWC en février ).

Le directeur général ( COO ) de RIM, Kristian Tear, sans en dire beaucoup plus, a tout de même indiqué à Reuters que les smartphones seraient disponibles dans un délai raisonnable après le 30 janvier et que la société travaillait dur pour finaliser les derniers détails.

Il souligne que les discussions en cours avec les opérateurs mobiles pour la distribution des smartphones BlackBerry imposent encore une certaine discrétion sur leur disponibilité et leur prix. RIM devrait d'abord lancer un modèle tout tactile orienté vers le haut de gamme, suivi quelques semaines plus tard d'un modèle de milieu de gamme avec le clavier qui a toujours fait le succès des BlackBerry.

Les fuites de roadmap ont déjà évoqué les grandes lignes de ces terminaux sous les noms L-Series et N-Series. En attendant les nouveaux smartphones, RIM est toujours en phase de restructuration pour réduire ses coûts et envisager de nouvelles pistes comme fournir des licences de BlackBerry 10 à d'autres fabricants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]