RIM : Le Blackberry App World ouvre ses portes

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry App World

Research in Motion lance officiellement son portail d'applications mobiles Blackberry App World, d'abord aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Blackberry App WorldAprès l' App Store d' Apple et l' Android Market de Google, et avant le Windows Marketplace de Microsoft, Research in Motion ( RIM ) lance à son tour son portail d'applications mobiles consultable directement sur ses smartphones avec le Blackberry App World.

Pour son démarrage, il n'est ouvert que pour les utilisateurs des Etats-Unis, du Canada et du Royaume-Uni mais d'autres marchés suivront rapidement. Il suffit de télécharger une application mobile disponible sur le portail pour accéder à un catalogue adapté en fonction du modèle de smartphone.

L'accès peut se faire en WiFi ou par les réseaux cellulaires et l'application se découpe en une sélection de produits mis en avant, un top des applications les plus téléchargées et un découpage du catalogue en catégories ( divertissement, jeux, musique, productivité, finance, etc. ), le tout accompagné d'un moteur de recherche.


1000 applications au lancement
Blacberry App World logoL'aspect interactif n'est pas oublié avec la possibilité de consulter les avis d'autres utilisateurs, la notation des applications par un système d'étoiles et les recommandations. Enfin, le Blackberry App World comprend un compte " My World " pour garder trace des téléchargements, désinstaller ou réinstaller une application achetée ou assurer leur transfert vers un nouveau modèle de smartphone Blackberry.

RIM avait déjà révélé les modalités financières liées au portail : reversement de 80% des revenus aux développeurs, applications gratuites et payantes à partir de 2,99 dollars, transactions par compte Paypal.

Le fabricant canadien indique que le Blackberry App World devrait disposer d'une offre d'un millier d'applications d'ici la fin de la semaine, parmi lesquelles on trouvera MySpace, Shazam, Windows Live Messenger ou Brain Challenge 2 de Gameloft. Il faudra toutefois disposer d'un terminal avec Blackberry OS 4.2 minimum.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]