Annonce du smartphone à clapet Blackberry Pearl Flip 8220

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry Flip 8220 01

Le canadien Research in Motion officialise son premier smartphone à clapet, le Blackberry Pearl Flip 8220

Blackberry Flip 8220 01Coup d'envoi pour le premier smartphone à clapet du fabricant canadien Research in Motion ( RIM ) avec le Blackberry Pearl Flip 8220, que nous avons déjà évoqué précédemment ( il existerait d'ailleurs au moins deux variantes ).

De dimensions 99 x 48 x 17,8 mm pour 102 g, le Blackberry Flip 8220 possède deux affichages, l'un externe 128 x160 pixels, affichant messages entrants, SMS et appels, et l'autre interne de diagonale 2,6" QVGA ( 240 x 320 pixels ) pour la messagerie et le surf sur Internet.

Il utilise un clavier de type SureType, à deux lettres par touche, ce qui lui conserve son orientation de terminal de messagerie, en plus de fonctionnalités spécifiques comme les commandes vocales SIVR ( Speaker Independant Voice Recognition ). 10 comptes de messagerie peuvent être gérés simultanémentet les documents Microsoft Office pourront être consultés et édités via la suite Documents to Go de Dataviz, pré-installée sur le terminal.


Smartphone multimédia
Mais le Blackberry Flip 8220 est aussi un smartphone ludique. il embarque un lecteur multimédia pouvant jouer musique et vidéos, associé à un égaliseur à 11 pré-filtres et pouvant synchroniser des contenus  iTunes via le Blackberry Media Sync.

Si sa mémoire interne n'est que de 75 Mo, son port microSDHC permettra d'étendre confortablement la capacité de stockage, avec possibilité de transfert des fichiers sous USB 2.0 ou via la connectivité sans fil Bluetooth 2.0.

Blackberry Flip 8220 02 Blackberry Flip 8220 03

Smartphone RIM Blackberry Pearl Flip 8220

C'est un téléphone EDGE avec APN 2 megapixels avec connectivité sans fil WiFi 802.11 b / g. S'il embarque l'application Blackberry Maps, il ne dispose pas de récepteur GPS intégré, ce qui devrait êtr le cas de la variante 8120, pas encore annoncée.

La disponibilité est annoncée pour l'automne, au moins chez certains opérateurs aux Etats-Unis, pour un prix non encore communiqué. Au deuxième trimestre 2008, RIM a dépassé les 50% de parts de marché sur le segment des smartphones dans ce pays, grâce à ce type de terminal, répondant à la fois à des besoins professionnels et de divertissement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]