Rififi entre RIM et Motorola sur l'embauche de personnel

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola Krave ZN4 logo pro

Pendant que Motorola taille allègrement dans ses effectifs pour sauver son bilan financier, Research in Motion aimerait bien récupérer certains de ses employés. Mais le groupe américain l'en empêcherait.

Motorola logoLa branche téléphonie mobile du fabricant américain de mobiles Motorola ne va pas fort et cela dure depuis deux ans. Les réorganisations et les plans de restriction se suivent, avec leurs cortèges de licenciements. Et ce lâcher de personnel compétent intéresse la concurrence.

Ainsi, Research in Motion ( RIM ) aimerait bien piocher dans cette manne pour renforcer ses propres équipes. Les deux sociétés avaient un accord pour ne pas se débaucher mutuellement les employés mais celui-ci a expiré au mois d'août.

Et il semblerait que Motorola tente d'étendre les termes de cet accord au personnel récemment licencié, ce que conteste le fabricant canadien par un dépôt de plainte, accusant Motorola de l'empêcher d'avoir accès à ces personnes.


Bataille autour d'un personnel compétent

rim logoRIM considère que le groupe américain fait tout pour empêcher son service de ressources humaines d'embaucher du personnel Motorola, que celui-ci appartienne toujours au groupe ou fasse partie du personnel licencié ou sur le point de l'être.

La plainte de RIM suit de trois mois celle de Motorola déposée auprès de la même cour de justice de Chicago, visant à maintenir l'accord initial pour couvrir aussi le personnel quittant l'entreprise, estimant que RIM pourrait ainsi accéder à des secrets industriels.

Même en les abandonnant dans la nature, Motorola ne semble donc pas prêt à les voir rejoindre des groupes concurrents et utiliser leur savoir-faire ailleurs que sur ses propres sites.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]