RIM : les smartphones QNX prioritaires sur une PlayBook 10"?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electronista
RIM PlayBook 01

Alors que RIM vient de lancer sa tablette PlayBook 7" hors des Etats-Unis, il se murmure que le projet d'une version 10" a été abandonnée pour accélérer les projets concernant des smartphones qui embarqueraient l'OS QNX.

RIM PlayBook 01La tablette PlayBook, lancée en avril aux Etats-Unis et depuis mi-juin en Europe, est la première du fabricant Research in Motion à embarquer BlackBerry Tablet OS, une plate-forme mobile dérivée de l' OS QNX.

Cette même base sera utilisée dans une version adaptée aux smartphones et dont les détails ne sont pas encore connus ( simple adaptation de la version pour tablette ou version spécifiquement dédiée ? ).

Et si la rumeur de la préparation d'une version de la tablette avec cette fois un affichage 10" a circulé de façon insistante, il semble désormais que le projet soit abandonné pour accélérer ceux de smartphones BlackBerry dotés de l' OS QNX.


Sacrifier pour mieux réussir ailleurs
L'existence de prototypes de tels smartphones a été évoquée mi-juin, avec une prévision de lancement d'ici 2012. L'abandon du projet de tablette 10" pour les smartphones QNX serait en tous les cas en phase avec les déclarations des dirigeants de la société lors de la présentation des résultats financiers.

Face aux difficultés du trimestre, en partie liées aux retards de commercialisation de nouvelles gammes ( dont le BlackBerry 9900 / 9930, premier terminal sous BlackBerry OS 7 ), ils ont promis d'accélérer le lancement de leurs produits. Or, les espoirs de rebond de RIM reposent en grande partie sur ces nouveaux terminaux.

Quant à la PlayBook, ce qui reste de l'équipe de développement se concentrerait désormais sur la version compatible LTE ( Long Term Evolution ), à venir plus tard dans l'année. A voir maintenant si RIM peut se permettre de saborder une tablette PlayBook 10" ( alors qu'une bonne partie de la concurrence a plutôt misé sur cette taille d'écran ) sans compromettre une stratégie déjà jugée fragile par les analyses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]