Nouvelle panne des services BlackBerry en EMEA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Associated Press
rim logo

Bis repetita ? Au moment où est lancé l'iPhone 5, une panne a touché les services BlackBerry en Europe et au Moyen-Orient dans la matinée. Comme l'an dernier pour la sortie de l'iPhone 4S.

En octobre 2011, Research in Motion avait connu une grosse panne de ses services dans la foulée du lancement de l'iPhone 4S, rendant les smartphones BlackBerry silencieux au moment même où commençait à s'écouler le terminal d'Apple, déclenchant de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.

Il avait fallu plusieurs jours pour remettre les services en état, conduisant le fabricant à présenter ses excuses et à offrir des bons pour des applications mobiles. Les dégâts causés en terme d'image s'étaient ajoutés au manque à gagner de l'épisode à un moment où RIM n'était déjà pas au mieux de sa forme.

rim logoEn ce vendredi 21 septembre 2012, jour du lancement de l'iPhone 5, RIM a connu une nouvelle panne de en zone EMEA, prévenant sur Facebook et Twitter d'une interruption des services dans la matinée de vendredi.

L'incident est sans commune mesure avec la panne d'octobre 2011 et il a été résolu dès la fin de la matinée mais il n'a pas manqué de rappeler les difficultés précédentes au moment où l'iPhone 5 obtient une visibilité maximale.

Même si le véritable enjeu est désormais de lancer BlackBerry 10 et les premiers smartphones BlackBerry sous ce nouvel OS début 2013, le fabricant canadien n'a sans doute pas besoin de ce genre de publicité négative alors qu'il faut déjà rassurer en permanence investisseurs et développeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]