Rumeur : la tablette tactile de RIM annoncée ce lundi ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
rim logo

Research in Motion a présenté ses résultats financiers la semaine dernière sans évoquer l'existence d'une tablette tactile mais l'annonce pourrait intervenir à l'occasion de sa conférence développeurs la semaine prochaine.

rim logoAlors que Research in Motion devait marquer les esprits lors de la présentation de ses derniers résultats financiers pour faire oublier ses déboires divers du mois d'août, beaucoup d'observateurs s'attendaient à ce que le fabricant des smartphones Blackberry annonce l'arrivée de sa propre tablette tactile, au sujet de laquelle circulent de nombreuses rumeurs depuis des mois.

Cela ne fut pas le cas, la performance trimestrielle du groupe suffisant déjà à montrer qu'il ne fallait pas enterrer trop vite celui qui est toujours le numéro deux mondial des smartphones. Mais le Wall Street Journal rapporte maintenant que l'annonce d'une tablette pourrait intervenir la semaine prochaine, lors de la conférence développeurs donnée à San Francisco.


Encore beaucoup de spéculations
Le terme BlackPad reste de circonstance, même si un autre nom ( SurfBook ) a commencé à circuler pour nommer cette future tablette, qui devrait posséder un affichage 7",  peut-être deux APN ( l'un au dos et l'autre en façade pour la visioconférence ), les connectivités WiFi et Bluetooth mais pas de module 3G, la connectivité étant apportée en la reliant à un smartphone Blackberry.

Toujours selon le Wall Street Journal, c'est le taiwanais Quanta Computer qui est chargé de sa production et une partie de ses composants proviendraient du fondeur Marvell, grand fournisseur des processeurs des Blackberry. Verra-t-on donc la nouvelle famille de processeurs Marvell ARMADA, dévoilée fin 2009, dans la tablette BlackPad ? C'est fort possible.

Un autre mystère est celui de l' OS embarqué. La rumeur d'un OS spécifique créé par QNX Software, société rachetée par RIM en 2008, reste d'actualité, comme nous l'avions déjà évoqué au mois d'août. Entre les annonces associées à Blackberry OS 6, lancé en août, et le lancement possible de la tablette BlackPad, la conférence développeurs du 27 au 30 septembre prochain s'annonce particulièrement intéressante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]