RIM PlayBook : support des applications Android

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayBook tablette RIM

A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, Research in Motion confirme que la tablette PlayBook supportera les applications mobiles Android en plus des logiciels Java BlackBerry.

PlayBook tablette RIMCe n'est pas vraiment une surprise mais l'annonce du support des applications Android sur la tablette PlayBook de Research in Motion confirme l'orientation stratégique prise par le fabricant canadien pour disposer rapidement d'un vrai catalogue d'applications.

RIM va proposer deux " app players " qui permettront de faire tourner des applications Java BlackBerry et des applications Android 2.3 téléchargées depuis son portail BlackBerry App World tandis qu'un nouveau NDK va autoriser le développement d'applications en C / C++.

Le fabricant affirme qu'il sera facile de porter des logiciels Java BlackBerry vers Android et inversement  et que les " app players " seront disponibles au téléchargement sur son portail. Une fois installés sur la PlayBook, ils seront intégrés dans une sandbox sécurisée, permettant leur fonctionnement sur BlackBerry Tablet OS.

Les développeurs n'auront qu'à repackager leurs applications Java ou Android avant de les distribuer sur le portail de RIM, ce qui devrait permettre de se constituer rapidement un catalogue conséquent d'applications.


Bientôt un NDK pour BlackBerry Tablet OS
RIM PlayBook 05Parallèlement, RIM annonce la mise à disposition prochaine d'un NDK ( Native Development Kit ) pour BlackBerry Tablet OS qui va permettre de développer des applications pour cette plate-forme directement  en C / C++ et non plus en passant par les environnements de développement Web comme BlackBerry WebWorks, afin de créer des applications natives.

Research in Motion annonce s'être associé avec deux fournisseurs de plates-formes de développement d'applications et de jeux : Ideaworks Labs et Unity Technologies, qui vont inclure un support pour BlackBerry Tablet OS, facilitant le portage d'applications existantes et la création d'applications spécifiques.

Les " app players " pour la PlayBook seront disponibles en téléchargement sur le BlackBerry App World d'ici l'été 2011 tandis que le NDK pour BlackBerry Tablet OS va bientôt passer en phase beta.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]