RIM : 1 million de tablettes PlayBook commandées chez Quanta

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
PlayBook tablette RIM

La tablette PlayBook de RIM devrait être produite à environ 1 million d'unités au premier trimestre 2011 par Quanta Computer, soit un volume comparable à celui de la tablette Xoom de Motorola.

PlayBook tablette RIMLa tablette tactile PlayBook de Research in Motion ( RIM ), malgré une annonce faite depuis le mois de septembre 2010 et un lancement qui n'interviendra pas avant plusieurs mois, a fait belle impression au salon CES 2011 de Las Vegas, au milieu de nombreuses autres tablettes annoncées pour l'occasion.

Ce même raz-de-marée de lancements a tout de même tempéré l'euphorie initiale des analystes, dont l'estimation de vente est devenue très élastique, avec une moyenne autour de 2 à 3 millions d'unités. Toujours est-il que la production en masse a débuté à Taiwan.


Les volumes se préparent dès maintenant

L'assembleur Quanta Computer a ainsi commencé à produire une première commande d'environ 1 million d'unités pour le premier trimestre 2011, soit un volume comparable à la commande de 700 000 à 800 000 tablettes Motorola Xoom faite pour la même période.

Selon Digitimes, divers assembleurs ont été agréablement surpris par la plate-forme mobile de la PlayBook et la qualité de son interface. Le futur produit nomade de RIM est le premier à embarquer BlackBerry Tablet OS, un système d'exploitation dérivé de l'OS Linux développé par QNX Software Systems, initialement pour les besoins de l'informatique embarquée.

La tablette PlayBook est attendue au mois de mars 2011, d'abord dans une version WiFi, qui fonctionnera comme un compagnon mobile pour les smartphones BlackBerry, tandis qu'une version embarquant un modem cellulaire sera proposée ultérieurement. Enfin, une PlayBook compatible WiMAX sera lancée d'ici l'été pour le réseau mobile de l'opérateur US Sprint Nextel.

De son côté, la tablette Motorola Xoom, sous Android 3.0, est produite par Compal Electronics et devrait être lancée durant le premier trimestre 2011. Une version LTE est attendue chez l'opérateur Verizon Wireless à partir du deuxième trimestre 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]