Square Enix avait déjà annoncé la configuration minimale permettant de faire tourner (dans des conditions inconnues) Rise of The Tomb Raider, qui sortira le 28 janvier prochain sur PC.

Pour rappel, voici la configuration minimale annoncée alors :

  • Système d'exploitation : Windows 7 64bit
  • Processeur : Intel Core i3-2100 ou équivalent chez AMD
  • Mémoire vive : 6 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 650 avec 2 Go de VRAM ou AMD HD7770 avec 2 Go de VRAM
  • DirectX : Version 11
  • Espace de stockage requis : 25 Go

Une configuration qui laisse supposer d'un fonctionnement du titre avec les détails au minimum et avec une partie seulement des effets déployés. Le titre s'annonce somptueux, mais il nécessitera sans doute une véritable machine de guerre pour tourner comme il se doit, en configuration ultime.

Nvidia ajoute ainsi son petit grain de sel en annonçant lesquelles de ses cartes permettront de jouer au titre de façon confortable.

Rise of the tomb raider

La marque fait également la promotion de ses puces graphiques au passage, et indique alors qu'une GeForce GTX 970 serait suffisante à faire tourner le jeu à 60 FPS de moyenne avec les réglages graphiques en "High" et dans une définition de 1920 x 1080p.

Pour passer à la définition 2560 x 1440, il faudra basculer vers la GTX 980 Ti. Nvidia fait ainsi l'impasse sur la GTX 980 normale, qui se veut alors surdimensionnée pour le titre, mais pas assez puissante pour gérer la définition Ultra HD.

À titre d'information, les recommandations de Nvidia concernant ses cartes graphiques sont associées à une configuration modeste : un processeur Intel Core i7 3770K et 6 GO de RAM ainsi que Windows 10.