Rise of the Triad rentable en une semaine seulement

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gamefront
Rise of the Triad - vignette

À peine sorti, le remake du FPS de 1994 est désormais rentable, en raison des faibles coûts de développement déployés. La stratégie de Apogee Software et d'Interceptor Entertainment s'est révélée concluante.

Initialement sorti en 1994 sur PC, Rise of the Triad se présente comme un FPS indiqué comme la suite non officielle du célèbre Wolfenstein 3D. Les studios Apogee Software et Interceptor Entertainment ont décidé de rendre hommage à ce volet en développant un remake en haute définition à destination du PC.

Rise of the Triad remake - 1Sorti le 31 juillet 2013 au format dématérialisé sur plusieurs plateformes de téléchargement en sus du site d'Apogee, le titre vient d'être annoncé comme rentable en seulement une semaine de commercialisation au prix de 13,99 euros.

Indiquant qu'il s'agit d'un « jeu spécifique pour une audience spécifique », Dave Oshry d'Interceptor Entertainment a indiqué au site Gamefront le choix de réduire les coûts de développement en se basant sur des solutions virtuelles. En finalité, le jeu a nécessité un budget inférieur à 500.000 dollars et cela a profité aux studios à l'origine du projet.

Aussi, ce FPS certifié sans DRM a dû se vendre à plus de 30.000 exemplaires pour devenir rentable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1438792
$500,000 pour un remake ? On peut appeler ça des faibles coûts mais je pense surtout qu'il faudrait que certains se concentrent sur l'essence du jeu : le gameplay et son originalité/adéquation au support plutôt que de faire des suites insipides ou des remakes pas franchement indispensables.

Je pourrais lancer le projet sur kickstarter ou Ouya : récolter des fonds pour trouver les meilleures idées pour des jeux originaux et fun.
Le #1438852
Ya pas que ça, un jeu aussi cool pour 15$, tu pirate pas, tu achètes IMMEDIATEMENT !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]