Cheetah-Cub : un robot de la taille d'un chat pour les opérations de sauvetage [vidéo]

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dvice
robot chat cheetah-cub

On pourrait croire que ce robot à quatre pattes sort tout droit des laboratoires de la Darpa, et pourtant c’est une société civile qui vient de présenter ce modèle.

Baptisé Cheetah-Cub, le robot est en quelque sorte une version miniature du robot Cheetah de la Darpa, un robot à quatre pattes qui mime le déplacement des félins et est capable de sauter.

robot chat cheetah-cub Il s’agit ici du plus rapide des robots de ce gabarit à proposer la marche à quatre pattes. Son déplacement est si rapide qu’il est capable de parcourir sept fois sa propre longueur en une seconde.

Le Cheetah-Cub a été initialement créé pour une compétition robotique imposant une catégorie de moins de 30 kg et cherchant à définir quelle propulsion serait la plus rapide pour de tels engins.

« Cette morphologie donne au robot des propriétés mécaniques propres aux chats, ce qui se caractérise par la capacité de courir en profitant de points élastiques aux bons endroits et une stabilité accrue. » explique Alexander Sprowitz de Biorob . « Le robot est de ce fait naturellement plus autonome ».

Biorob espère pouvoir produire son Cheetah-Cub en grand nombre et l’incorporer dans des unités de recherche et d’assistances aux personnes. La société indique que son robot pourrait ainsi effectuer des recherches sur des zones aussi vastes qu’exiguës après des catastrophes naturelles.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1372422
Il lui manque des poils, pour paraitre encore plus félin !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]