Il va y avoir de la baston ! La prochaine mise à jour de Rocket League attendue ce jeudi soir aura pour effet de lancer les hostilités entre les joueurs qui pourront alors s'élancer dans le nouveau mode de jeu Rumble.

Au menu de ce mode de jeu, de nouveaux mutators et power-ups. Sur la carte, à la place de gagner des boosters, on pourra obtenir un bonus aléatoire comme le Boot pour frapper son adversaire, un Freezer pour geler la balle sur place, un grapin, un aimant à ballon, un swapper pour échanger sa place avec celle d'un adversaire ou encore une tornade pour déstabiliser la défense... Au total, ce sont 11 bonus qui viendront pimenter un peu plus les parties.

  

La bonne nouvelle est que la mise à jour, comme les précédentes, est entièrement gratuite.

On profitera également d'une nouvelle carte baptisée Octagon dans le Rocket Lab et de nouvelles variantes pour les cartes existantes Urban Central et DFH Stadium (conditions météo ou heure de la journée).

Psyonix a également confirmé l'ajout de nouveaux éléments esthétiques : chapeaux, trainées de boost, antennes... On pourra par ailleurs échanger ses objets avec d'autres joueurs et amis.

La mise à jour met également en avant l'arrivée des microtransactions dans le jeu. On pourra ainsi acheter des clés pour ouvrir des coffres glanés dans le jeu. On pourra prévisualiser le contenu des coffres avant de les ouvrir et choisir ainsi de les échanger ou les laisser de côté en cas de doublon. Notons que les clés seront facturées 1,49$ l'unité ou en lots : 5 pour 5$, 10 pour 10$ ...