Roll Me : ordinateur solaire et souple pour usage nomade

Le par  |  3 commentaire(s)
Roll Me - 1

Le designer Omer Sagiv vient de diffuser un concept d'ordinateur tellement malléable qu'il peut être enroulé comme un journal, pour un usage nomade optimal. Son prototype utilise la nanotechnologie et s'appuie sur l'énergie solaire.

Avec les avancées technologiques actuelles, la miniaturisation et l'association de plusieurs usages aux matériels high-tech, les prototypes ne manquent pas. Après le Flexbook récemment mis en évidence par son concept original et audacieux, voici un nouveau concept qui ne manque pas de piquant : le Roll Me.

Imaginé par le designer Omer Sagiv, cet ordinateur portable est conçu autour d'une seule et même idée : le confort optimal en usage nomade. Aussi, le produit est conçu de manière a être parfaitement malléable, tant et si bien qu'il peut être enroulé tel un simple journal. Pour ce faire, le prototype use de la nanotechnologie, ainsi qu'un papier numérique totalement souple.

Roll Me - 1 Roll Me - 2

Prototype d'ordinateur Roll Me ( cliquez pour agrandir )

À l'usage, Roll Me est conçu pour être utilisé sans clavier ni souris, l'interface étant entièrement tactile. De ce fait, le produit peut s'assimiler à une tablette ou un e-reader, équipé de composants minimaux et d'un système de refroidissement.

En sus, le prototype est étudié pour fonctionner à l'énergie solaire, vantant de ce fait des vertus écologiques. En effet, sa structure externe est directement formée à base de panneau solaire flexible baptisé SolarRoll.

Bien évidemment, il s'agit ici d'un simple concept imaginé par le designer Omar Sagiv, mais le résultat peut donner des idées sur les éventuelles évolutions technologiques sur le long terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #788951
Vérifiez dans le dico la définition de prototype...
Le #789101
Exact, il s'agit d'un prototype si des machines similaires sorte des chaines de montage. Ici, on a manifestement affaire à un concept et encore, faut-il qu'un exemplaire ait été réalisé pour mériter qu'on en parle; dans le cas contraire, c'est juste du vent.
Le #789461
"vantant de ce fait des vertus écologiques"

Pour le moment on ne sait toujours pas quel est l'impact des nanoparticules sur les cellules et donc sur les êtres vivants. Donc ce genre de remarques est à garder pour soit.

D'autant plus que c'est bien gentil de parler d'écologie pour un produit qui doit coûter au moins dix fois plus à la nature que ce qu'il va lui rapporter...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]