ROPITS : le robot de transport automatique par Hitachi

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
ROPITS Hitachi

Google, Volvo et BMW ne sont pas les seules sociétés à travailler d'arrache-pied pour proposer un véhicule autonome. Hitachi vient de dévoiler l'un de ses grands projets, baptisé ROPITS : un véhicule capable d'atteindre seul un point indiqué sur une carte.

Hitachi semble déjà disposer de son propre système de véhicule autonome et vient de lever le voile sur ROPITS ( Robot for Personal Intellingent Transport System ), un véhicule robotisé monoplace à l'usage simplifié.

ROPITS Hitachi Le véhicule a été pensé et conçu spécialement pour permettre aux personnes âgées ou aux personnes ne pouvant plus ou pas conduire de permettre de se déplacer selon leurs envies, sans avoir à se soucier de la conduite en elle-même.

Ainsi le système se veut extrêmement simple puisqu'il suffit d'indiquer un point ou une adresse depuis une tablette tactile reliée à ROPITS pour que le véhicule en prenne la direction et amène l'utilisateur à destination.

Le système de guidage se base sur l'interface GPS et différents capteurs permettant au taxi robotisé de s'insérer sans problème dans la circulation et de parfaitement réagir en fonction de l'environnement.

Différents télémètres lasers et caméras 3D permettent ainsi de repérer et d'éviter les obstacles et une suspension active ajustée de façon dynamique devrait permettre à ROPITS d'offrir une stabilité à toute épreuve.

Pour l'instant, le système ne permet pas de dépasser une vitesse supérieure à 6 km/h. Aussi, son aspect compact devrait le prédestiner principalement aux piétons souffrant de problèmes de mobilité, souhaitant faire quelques courses à des distances raisonnables.

Hitachi pourrait également envisager prochainement l'utilisation du module comme coursier robotisée, permettant l'acheminement automatique de colis ou documents entre divers bureaux ou entreprises dans les villes de taille moyenne.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1226092
Une belle (et onéreuse) boite de sardines avec roues A l'arrière on peut lire: "Not for Dotcom"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]