Rove 20 : Hewlett Packard croit aux tablettes grand format

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Mashable
hp-rove-20-1

HP aimerait reproduire le tour de forcé opéré par Samsung et sa Galaxy Note : réussir à créer un nouveau format de tablettes plébiscité par le public. Ainsi, c’est vers le format 20 pouces que s’oriente son dernier produit phare.

Et à défaut d’être entièrement à l’origine de ces nouvelles tablettes surdimensionnées, c’est Windows 8 qui participe au développement de ces dispositifs XXL.

HP rove 20 1 À vrai dire, Sony était l’un des premiers à dévoiler sa Tap 20 : une tablette à écran 20 pouces qui a choqué par sa taille plus qu’elle n’a séduit à l’époque.

Mais avec l’orientation des smartphones vers des écrans de plus en plus grands, le milieu des tablettes pourrait avoir besoin de s’orienter également vers des versions plus importantes, quitte à cannibaliser le marché des PC portables.

HP souhaite véritablement s’installer sur ce segment avec sa Rove 20, une tablette au format 20 pouces HP Rove 20 proposant une autonomie allant jusqu’à 4 heures.

La Rove 20 propose une interface tactile multitouch capable de gérer jusqu’à 10 points en simultané sous un environnement Windows 8. Plus qu’une tablette, il s’agit en fait ici d’un PC tout-en-un.

Un support escamotable à plusieurs niveaux est situé à son dos pour lui permettre de se présenter comme un PC portable sans clavier.

La tablette ne devrait pas se rendre disponible avant le mois de juillet, et pour cause, HP attend de voir sortir les HP Rove 20 (2) derniers processeurs Intel Haswell pour l’en équiper. À côté de cela, on devrait y retrouver un stockage de 1TB mécanique, associé à 8GB en SSD pour plus de rapidité. La Rove 20 intégrera également une connexion WiFi 802.11ac, ainsi qu’une fonctionnalité WiDi pour proposer de l’affichage sans fil distant depuis une autre tablette ou un smartphone.

Le prix envisagé devrait s’orienter vers les 1000 $, reste à savoir si la mayonnaise prendra et si les acheteurs seront nombreux à s’orienter vers ce type de produit tout-en-un, au risque de voir sombrer un peu plus le marché du PC portable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1321532
Déclaration universelle des droits de l'homme.
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Même si cette religion est une tablette 20"!
Le #1321582
Disons que 13 ou 14'' serait parfait pour moi (et pour moins de 500g svp !)
Le #1321712
Pour moi taille d 'une feuille A4 en super haute résolution pour encombrement/poids le plus faible possible.
Le #1322242
Voici encore un OVNI ( objet vinformatique non identifié ) !

Une tablette de 20'', ce n'est plus une tablette [ surtout avec 4 heures d'autonomie ! ] : c'est

soit un pc-tout-en-un qui va devenir fixe avec un clavier,

soit un gros pc portable qui a oublié son clavier, son lecteur DVD, ses connexions .... à la maison ...

Je crois que je suis super-emballé ! ... mais je cache ma joie !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]