Rovio : toujours pas d'entrée en bourse prévue pour les Angry Birds

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
rovio

Cela devient une habitude : Rovio, éditeur de la franchise Angry Birds, n'a pas de projets d'entrée en bourse à court terme du fait de la forte rentabilité des oiseaux en colère suffisante pour générer sa croissance.

Si les investisseurs aimeraient voir l'éditeur Rovio, détenteur de la franchise Angry Birds entrer en bourse, ses dirigeants ne sont pas pressés de passer à cette étape pas forcément synonyme de succès et le font régulièrement savoir.

Sans doute refroidis par les exemples d'entrées en bourse prometteuses qui se révèlent compliquées et peu enthousiastes à l'idée de devoir rendre des comptes en permanence alors qu'ils sont en pleine phase d'exploitation massive de l'image des Angry Birds pour développer une masse de produits dérivés, ils n'ont pas encore besoin de capitaux extérieurs pour alimenter leur croissance.

Comme le fait remarquer Peter Vesterbacka, directeur marketing de la société, l'activité des Angry Birds est extrêmement rentable et suffisante pour répondre à la stratégie de croissance de l'éditeur...au moins pour le moment.

soda_Angry_Birds-GNT. Certes, il y a déjà eu des commentaires de la part des représentants de Rovio pour signaler un intérêt possible envers une IPO mais rien ne semble décidé avant 2014 au mieux.

Rovio aurait généré 3 milliards de dollars de revenus de la seule vente de son jeu diffusé sur de nombreuses plates-formes tandis que s'accumulent les possibilités offertes par les produits dérivés, en attendant un long-métrage en 2016.

Après 50 millions de dollars d'activité en 2010, 550 millions de dollars en 2011, les revenus annuels de Rovio devraient tourner en 2012 autour de 2,4 milliards de dollars, alors que la société compte maintenant 550 salariés ( contre 200 il y a un an ) et doit en embaucher encore une centaine prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]