Le RPG Pier Solar HD confirmé sur Ouya et Wii U

Le par  |  1 commentaire(s)
Pier Solar HD - vignette

Le RPG Pier Solar HD est parvenu à récolter suffisamment de fonds sur la plateforme de financement Kickstarter, tant et si bien que les développeurs ont annoncé des supports supplémentaires, notamment la console ouverte sous Android Ouya, mais aussi la Wii U de Nintendo.

L'histoire du projet Pier Solar and the Great Architects est un peu atypique. En effet, ce RPG est sorti sur Megadrive en 2010, faisant de lui l'un des derniers jeux de la console 16 bits mythique du constructeur Sega. Le projet Pier Solar est revenu sur le devant de la scène au travers d'une prévision en remastérisation en haute définition par les développeurs. Pour cela, il ont fait appel à la plateforme de financement en vogue : Kickstarter.

Le projet a été un succès, puisque l'équipe a glané bien plus de fonds que nécessaire ( plus de 220.000 dollars sur les 139.000 dollars demandés ). Ainsi, Pier Solar HD va bien être développé, améliorant de ce fait le rendu graphique et s'adaptant sur davantage de supports. Le studio WaterMelon annonce donc que cette nouvelle version du jeu sera prévue sur PC, Mac, Linux, Xbox 360 et même DreamCast !

Pier Solar HD - 2 Pier Solar HD - 1 

En raison de l'engouement autour du jeu et de l'argent récupéré, la team a récemment annoncé que Pier Solar HD arrivera également sur Ouya, la console ouverte sous Android, mais aussi la console de salon Wii U de Nintendo. Enfin, les développeurs commencent à laisser sous-entendre que le jeu sera également adapté sur PS3.

Rappelons que Pier Solar HD, ce sera également un enrichissement en termes de contenu, afin pas moins de 10 quêtes secondaires inédites, des mini-jeux en multijoueur, de nouveaux éléments dans le système de combat ainsi que des musiques remixées. Il ne reste donc plus qu'à attendre une date de sortie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1107412
la seul originalité de ce jeu est d'avoir été développé sur md bien après la mort commercial de la machine dans une cartouche record de 64mbit soit la plus grosse taille de cartouche jamais faites et ce par des fans pour des fans/collectionneurs.
dans les fait le jeu est juste un clone situé entre un finalfantasy 16bits et un phantasy star.

sortir ce jeu sur autre chose tel que wiiu ou android lui fait perdre toute sa valeur de collector et original.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]