Rumeur : Et si Apple lançait un netbook en 2009 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : InfoWorld
Apple logo

Voilà de quoi alimenter les rumeurs sur le Net pour les prochains mois. Selon un analyste de Technology Business Research, Apple n'aura pas d'autre choix que de lancer un netbook, ou au moins un ordinateur portable à petit prix, en 2009, en réponse aux conditions économiques difficiles.

Apple logoEt si Apple lançait un netbook, ou l'équivalent d'un netbook, en 2009 ? Ezra Gottheil, analyste pour Technology Business Research, a regardé dans sa boule de cristal et prédit que, compte tenu de la crise économique mondiale, la firme à la Pomme devra nécessairement se tourner vers ce type de produit l'an prochain.

Gottheil note qu' Apple n'est pas présente sur ce segment alors qu'il est plutôt prospère, malgré une forte densité de produits et une domination d' Asus via sa large gamme d'ordinateurs Eee PC, et qu'il devrait le rester par rapport à des machines plus onéreuses. Ce type d'appareil peut aussi intéresser les marchés émergents, appelés à être moins sensibles à la crise que les pays industrialisés.


On appelle ça tirer des plans sur la comète
Et avec la crise économique, être présent sur le segment de l'entrée de gamme peut permettre de compenser la perte de clientèle concernant des produits dans des zones de prix plus élevées. Sans entrer en compétition directe avec les netbooks, Apple pourrait donc être tentée de proposer un produit à un tarif compris entre 400 et 600 dollars.

Gottheil, cherchant à déterminer les grandes lignes d'un tel produit, imagine qu'il pourrait ressembler à la gamme des MacBook en version édulcorée, mais en misant sur des tailles d'écran de l'ordre de 10 à 12", avec affichage tactile et peut-être de la mémoire Flash au lieu d'un disque dur, en incitant les utilisateurs à exploiter son service MobileMe pour du stockage additionnel.

Le seul obstacle à la création de cette machine serait la crainte d'une cannibalisation des ventes de MacBooks. " C'est la seule raison de ne pas créer ce produit ", indique-t-il. Délire d'analyste ou stratégie à venir ? Affaire à suivre...ou pas.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #364591
Mon Dieu ! Vais-je trouver le sommeil cette nuit ?
Le #364671
J'en vois pas trop l'interet. Vus par appel ça sera beau, design ergonomique ect....

Mais forcement cher (600 &euro la ou ca doit être a 300 au max. En plus pour avoir un PC leger ou y'a rien, leur dernier en date est la panacé. Un seul port USB et impossible de changer la batterie.

Pour l'OS par contre, comme d'hab il sera entiérement adapté au l'ordi donc aucun soucis niveau ergonomie ou qualité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]