Rumeur : Apple lancerait son iWatch à rechargement sans fil en octobre prochain avec l'iPhone 6

Le par  |  3 commentaire(s)
iWatch Apple

Elle s'est faite relativement discrète ses dernières semaines, et plus généralement depuis la sortie des derniers iPhones, et iPad, pourtant la rumeur est à nouveau relancée concernant l'iWatch.

Le site chinois C Technology vient ainsi de relancer les rumeurs concernant l'iWatch, la supposée montre intelligente et connectée d'Apple en précisant qu'elle serait finalement proposée comme un produit complémentaire à la sortie de l'iPhone 6.

iWatch Apple En suivant cette logique, c'est donc vers le mois d'octobre 2014 que le site fixe la sortie de la montre. Toujours selon le site et ses sources internes à la marque, Apple aurait déjà testé deux prototypes de montres avec succès, néanmoins la firme hésiterait toujours à définir une fois pour toutes la taille de l'écran de sa montre.

Les prototypes évoqués embarqueraient une batterie de 100 mAh ( contre 315 mAh pour la Galaxy Gear de Samsung pourtant vivement critiquée pour son autonomie déplorable), avec la possibilité de la recharger sans fil jusqu'à un mètre de distance d'une base compatible.

iwatch 2 On se demande ainsi comment Apple pourrait ne pas avoir retenu la leçon qu'a apprise Samsung à ses dépens avec sa Galaxy Gear dont le premier point de critique est, outre son prix, le fait qu'elle ne propose pas plus d'un jour d'autonomie. Cependant, Apple aurait peut-être trouvé une parade en proposant un écran spécifique très économe, et miserait beaucoup sur son fameux système de rechargement sans fil pour proposer de 4 à 5 jours d'autonomie.

Concernant l'iPhone 6, au menu des dernières rumeurs, on attend le dispositif avec un écran grand format ( 5 pouces ou plus ) qui pourrait être incurvé, protégé par un écran de cristal de saphir pour le rendre quasi indestructible, un processeur A8 gravé en 16 nm issu d'une collaboration avec TSMC spécialement taillé pour les performances et l'économie d'énergie. En marge du lecteur d'empreintes, l'iPhone 6 pourrait aussi miser sur la reconnaissance faciale pour davantage de sécurisation d'accès.

Des rumeurs qu'il convient de prendre avec réserve comme à l'accoutumée et qui auront bien le temps d'évoluer d'ici octobre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1595032
"...avec la possibilité de la recharger sans fil jusqu'à un mètre de distance d'une base compatible."

What ??
Des précisions sur le technologie ?
Le #1595102
@Zustplay : c'est forcément de l'induction....(http://fr.wikipedia.org/wiki/Induction_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique)

Mais ça pose de sacré problème, une des capacité de l'induction étant de faire "chauffer" certaines surface métallique particulière par dissipation/effet joule (le même principe que la technologie de l'induction pour la cuisine).

On verra fleurir des avertissement "ne pas porter de bijoux dans certain type de matière sous peine de possible brulure" d'ici peu de temps
Le #1595372
la rumeur pretend meme qu il sera capable de telephoner, mais c est a prendre avec des pincettes....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]