iPhone 6 : plus grand écran, plus grand prix aussi

Le par  |  7 commentaire(s) Source : All Things Digital
iPhone 5C red

Pendant que certains analystes imaginent un iPhone 6 avec un écran plus grand que le modèle actuel, d'autres suggèrent que le prix du terminal va forcément augmenter pour freiner l'érosion des marges.

Les iPhone 5S et 5C sont disponibles depuis deux mois seulement mais les analystes et les observateurs courent déjà après un hypothétique iPhone 6 qu'ils voient dotés d'un affichage plus grand, incurvé et capable de réagir différemment en fonction de la pression exercée.

iPhone 5S Sans aller forcément jusque-là, d'autres prennent acte du fait qu'Apple a violemment déjoué la théorie de l'iPhone low cost pourtant prédite depuis des années et reste attaché à une stratégie de produits mobiles à forte rentabilité, même si ce choix peut être dangereux.

Dans cette optique de préservation de marges élevées, l'analyste Chris Caso, de Susquehanna, estime que l'iPhone 6, avec une BOM (Bill of Materials ou coût des composants) plus elevée du fait de la présence d'un processeur encore plus performant et d'un affichage plus large, pourrait sortir de la grille tarifaire habituelle qui n'a quasiment pas évolué depuis le premier iPhone.

" Nous pensons qu'une telle initiative pourrait éviter l'érosion des marges constatée depuis le lancement de l'iPhone 5", indique-t-il dans une note, suggérant que l'habituel prix de 199 dollars avec abonnement sur deux ans (aux Etats-Unis) pourrait passer à une fourchette entre 249 et 299 dollars.

Cette réflexion est peut-être dictée par la stratégie tarifaire décidée pour l'iPad Mini avec écran Retina qui n'a pas suivi les prix de l'iPad Mini débutant l'an dernier à 329 dollars et s'est positionnée sur un prix de départ de 399 dollars.

Si le groupe reste sur des éléments de référence retrouvés d'année en année, il n'a pas trop d'états d'âme à casser ces codes si besoin et le prochain iPhone pourrait suivre la même voie. A voir si une telle stratégie est réalisable dans un contexte de baisse des prix des smartphones, même si le segment haut de gamme est resté sur des tarifs élevés avec la multiplication des phablets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1565052
"ouiiiin, samsung, HTC et tous les mechants z'otres androids, ils ont copie sur l iphone 6!!!"

oh wait...

enfoin bon si ces rumeurs sont aussi valables que celles sur l iphone low cost...
Le #1565122
ont s'en fout
Le #1565302
S'ils vendent plus cher, bonne chance pour eux. Ils ne savent pas ce que ça veut dire marché saturé ? Pas demain que l'on aura besoin de plus de puissance qu'un 5S...
Le #1565342
cycnus a écrit :

S'ils vendent plus cher, bonne chance pour eux. Ils ne savent pas ce que ça veut dire marché saturé ? Pas demain que l'on aura besoin de plus de puissance qu'un 5S...


surtout que sur ce marche les Galaxy notes et HTC one X ont bien marche et continuent a se vendre tres bien, ca va etre dur... sans compter les tels chinois sur le marche interieur, a 2 ou 3 fois moins cher!
Le #1565462
Ils feraient mieux d'étudier un moyen pour que notre smartphone dure plus d'une journée au lieu de nous faire des téléphones qui sont pus puissants que nos ordi.
Mis à part les jeux (et encore ...) , rien ne vaut une telle puissance.
Le #1565862
vde75 a écrit :

Ils feraient mieux d'étudier un moyen pour que notre smartphone dure plus d'une journée au lieu de nous faire des téléphones qui sont pus puissants que nos ordi.
Mis à part les jeux (et encore ...) , rien ne vaut une telle puissance.


ah ? mon GS4 me dure bien 2 jours en usage normal, avec une phoenix en 4.3, je pense qu en 4.4 ca sera encore mieux.
Le #1566092
Je me disait bien que c'était pas normal , une journée sans news sur l'IPhone , et paf voila que ça tombe !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]