Rumeur : China Mobile proposera un iPhone sans 3G ni WiFi

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple iPhone 3G 01

L'opérateur China Mobile pourrait commercialiser l'iPhone d' Apple dans une version édulcorée, sans 3G ni WiFi, une rumeur relancée par un cabinet d'études du pays.

Apple iPhone 3G 01Quand l' iPhone sera-t-il distribué légalement sur le plus vaste marché de la téléphonie mobile au monde, à savoir la Chine ? Pour l'institut de recherche Daiwa, le lancement officiel ne devrait plus tarder et sera supervisé par China Mobile.

Mais dans un pays qui ne possède pas de réseau 3G commercial et dont l'usage du WiFi est réglementé, l' iPhone sauce chinoise pourrait se présenter sous une forme atypique. Selon Daiwa, le fabricant du terminal, Hon Hai Precision Industry, attendrait le feu vert de l'opérateur pour désactiver les fonctions 3G et WiFi.


Un iPhone spécifique pour la Chine ?
Ceci afin d'éviter que les utilisateurs ne profitent de la 3G au standard WCDMA du concurrent China Unicom alors que China Mobile soutient la norme locale TD-SCDMA. Cette idée que l'opérateur puisse proposer une version bridée de l' iPhone a déjà été évoquée au cours de l'été.

La question qui se pose est de savoir si Apple a intérêt à accepter de céder aux exigences d'une version personnalisée pour la Chine alors que son modèle de distribution repose sur un modèle unique délivré dans le monde entier et obéissant donc aux même règles concernant les mises à jour et les services proposés.

Sans 3G et sans WiFi, l' iPhone perd certainement de son charme mais c'est peut-être le prix à payer pour sa distribution légale. Le cabinet d'études In-Stat évaluait il y a peu à 1 million le nombre d'iPhone 2G désimlockés circulant en Chine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #327471
Autant prendre la v1 de l'iphone car réactiver la 3G sera chose facile s'ils n'enlèvent pas le hardware
Le #327501
Un iPhone bridé pour la Chine ? Ca c'est du marketing, ou je ne m'y connais pas !
Le #359251
C'est la rumeur qui court depuis quelques temps déjà. Un iphone nano, tout simplement. Un téléphone désimlocké, sans wifi ni 3G. Vendu sans forfait, et pour un peu moins cher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]