La rumeur des smartphones DELL s'amplifie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo dell

Selon le Wall Street Journal, les projets de DELL en matière de téléphonie mobile seraient bien avancés et pourrait être dévoilés au salon MWC 2009 de Barcelone mais le groupe hésiterait encore à les mener jusqu'au bout.

logo dellLa rumeur de l'entrée de DELL sur le marché de la téléphonie est un peu comme les bons crus, elle mûrit depuis plusieurs années. Son départ du marché des PDA non communicants, dans lequel le groupe avait su mener quelques avancées intéressantes ( guerre des prix, processeurs puissants, accélérateur graphique ) n'a pas donné suite à une entrée sur le marché des smartphones.

Mais les ventes d'ordinateurs en baisse depuis 2008 et l'annonce prochaine de stratégies mobiles chez des concurrents directs comme Acer ou Asus ne peuvent que faire réfléchir le groupe texan. Selon le Wall Street Journal, DELL aurait deux prototypes de smartphones dans ses cartons.

On évoque un smartphone avec écran tactile et un autre avec clavier de messagerie., se rapprochant des terminaux polyvalents iPhone et Blackberry. D'autre part, DELL pourrait miser sur deux systèmes d'exploitation : Windows Mobile ( dont il a une certaine expérience ) et Google Android.


DELL toujours indécis ?
Ils pourraient être présentés lors de la grand-messe annuelle de la téléphonie mobile, au salon Mobile World Congress 2009 de Barcelone, mais le Wall Street Journal indique que les projets ne sont matures et pourraient être annulés ou reportés d'ici là.

Les smartphones sont en effet une catégorie intéressante et prospère dans une conjoncture économique difficile mais la concurrence y est vive. DELL surveillerait le marché depuis un bon moment mais hésiterait à s'y lancer, refroidi par ses derniers échecs, comme son baladeur numérique.

Reuters rapporte toutefois un fait intéressant : Ron Garriques, ancien de Motorola entré chez DELL en 2007, ne serait plus sous le coup d'une clause de non-concurrence avec son ancien employeur à partir de février 2009. De quoi sonner le coup d'envoi de sa propre stratégie mobile ? Réponse dans quinze jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]