Rumeur : FFVIII en janvier sur le PSN européen ?

Le par  |  2 commentaire(s)
final-fantasy-viii

2010 commencera fort pour les adorateurs du genre RPG. En attendant un mois de mars qui devrait nous apporter un étincelant Final Fantasy XIII, avant cela, nous pourrions avoir droit à la ressortie de FFVIII, et ce sur le PlayStation Network PAL.

final-fantasy-viiiC'est fin septembre que les Japonais ont pu disposer de Final Fantasy VIII sur leur PSN. Quant à nos amis et ennemis américains, ils auront été servis le 17 décembre dernier. La logique résultant de l'analyse de ces dates de sortie voudrait que FFVIII débarque chez nous en format dématérialisé dans quelques temps, voire semaines.

Si le terme de 2009 s'est montré peu sympathique avec vous, le début de l'année suivante devrait avoir de quoi vous arracher des larmes de joie, sous certaines conditions.


Sensibilité exigée
Il faudra d'abord ne jamais avoir touché, ou peu, à Final Fantasy VIII, alias le volet le plus décrié de la série avec les épisodes X-2 et XII. Vous découvrirez alors avec des yeux innocents un jeu de rôle où les ennemis augmentent de niveau en même temps que vous,  que les facs volantes existent, et surtout, que l'amour peut guérir de tous les maux.

C'est également avec cet opus que Square-Enix (autrefois Squaresoft) a acquis sa réputation de roi de la cinématique. La scène du bal en images de synthèse restera en effet gravée dans la mémoire de beaucoup, beaucoup de joueurs.

Tout ça pour vous dire que Final Fantasy VIII pourrait bien nous parvenir au mois de janvier 2010, après que nous ayons discuté avec une rumeur. FFVII ayant affolé les charts lors de sa commercialisation sur le PSN, on comprendra pourquoi Square Enix a bien envie de réitérer la performance partout où il le pourra.

Complément d'information
  • FFVIII : en Europe sur le PSN le mois prochain
    Il n'est plus question de supposer, cette fois-ci, c'est (normalement) sûr, Final Fantasy VIII sortira bien sur notre PSN au mois de février prochain, soit dans une poignée de jours.
  • TGS 2009 : FFVIII disponible sur le PSN nippon
    L'un des RPG qui a marqué de son empreinte la génération 32 bits est de retour au Japon. Final Fantasy VIII est en effet désormais téléchargeable sur le PlayStation Store nippon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #569341
Perso j'ai bien aimé ff8, même si le système de combat peut rebuter prime abord, l'histoire et l'ambiance du jeu est à la hauteur de la réputation de la série : magnifique.
Le #571131
Bien d'accord avec toi ! L'histoire, l'ambiance et l'univers de FFVIII est tout simplement magnifique. Ca donne grave l'envie d'y aller faire un tour.

Perso c'est le 1er FF que j'ai joué, et c'est resté celui qui m'a le + marqué. J'attends la sortie FR avec impatience, car la version US ne me procurera pas la même nostalgie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]