Google_Chrome_Logo Il n'aura échappé à personne que Google a lancé un navigateur Internet cette semaine, baptisé Chrome et reposant sur des technologies Open Source. Il doit permettre de proposer une autre expérience de l'Internet sur les ordinateurs et vraisemblablement servir de plate-forme privilégiée pour l'intégration de ses services publicitaires.

Et si Google utilisait l'expérience de Chrome dans son prochain système d'exploitation mobile Google Android ? Ce dernier possède déjà un navigateur mobile reposant sur WebKit, mais l'expérience apportée par Chrome pourrait être intéressante dans un cadre mobile.


Sergey Brin n'exclut pas un rapprochement des projets
Lors de la conférence de presse de présentation de Chrome, Sergey Brin, co-fondateur de Google, a expliqué que les projets Chrome et Android avaient suivi des voies différentes. " Nous n'avons pas voulu les relier ensemble ", a-t-il indiqué.

Toutefois, maintenant que les projets sont publics et ont atteint un certain degré de maturité, cela pourrait changer. " Il est probable qu'une version ultérieure d' Android embarquera une partie des éléments de Chrome ", a expliqué Sergey Brin, comme par exemple la gestion JavaScript.

Il pourrait donc y avoir à un certain point du développement d' Android un rapprochement avec Chrome, ce qui semble assez logique et permettrait de jouer sur les deux tableaux du navigateur fixe et du navigateur mobile. Affaire à suivre.
Source : CNET News