Rumeur : nouvel iPhone cet été et version CDMA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
iPhone 3G logo pro

Le Wall Street Journal redonne du corps à la rumeur du lancement d'un iPhone cet été en indiquant qu'il y aura deux versions, l'une GSM et l'autre, pour la première fois, compatible avec le standard CDMA. La fin de l'exclusivité d'AT&T ?

iPhone 3G logo proAlors que la tablette iPad s'apprête à être commercialisée aux Etats-Unis ( et bientôt en Europe aussi ), on en aurait presque oublié le lancement supposé d'un nouvel iPhone, comme cela s'est déjà produit à trois reprises à peu près à la même période de l'année.

Mais Apple a-t-elle seulement l'intention de lancer un nouveau terminal mobile alors qu'elle déjà sera occupée à vanter les mérites de sa tablette multimédia ? Pour le Wall Street Journal, la réponse est une nouvelle fois oui, avec une précision : à côté de la version GSM, qui est le standard supporté depuis le début, il y aura aussi une version compatible avec les réseaux CDMA.

Ce serait une première et cela signerait ausi la fin prochaine de l'exclusivité de distribution de l'opérateur AT&T sur le sol des Etats-Unis et la possibilité pour son concurrent Verizon Wireless de proposer enfin le terminal mobile ( et de répondre à la demande de plusieurs marchés asiatiques ).


Des détails qui restent à confirmer
Comme cela a déjà été entendu auparavant, la nouvelle version de l'iPhone serait encore plus fine que l' iPhone 3Gs et disposerait d'un processeur plus puissant. S'agit-il du chipset Apple A4 cadencé à 1 GHz, déjà présent dans la tablette iPad ? Certains l'affirment.

La version GSM, qui pourrait être disponible dès cet été, serait toujours fabriquée par le groupe Hon Hai Precision Industry ( qui contrôle l'assembleur Foxconn ) mais le modèle CDMA serait confié quant à lui à un autre assembleur, Pegatron Technology, filiale d' Asustek, avec une production de masse prévue pour le mois de septembre.

Comme toujours, personne parmi les intéressés n'a souhaité commenter ces rumeurs. Si Verizon est pressé de lancer un réseau LTE, il continuera d'utiliser pendant plusieurs années encore son réseau CDMA et sa base de plus de 90 millions d'abonnés reste un argument décisif alors que Google et son système Android prennent de plus en plus de place sur le marché.

L'arrivée de l' iPhone chez Verizon pour 2010 a déjà été évoquée l'an dernier mais aucun signe d'une fin d'exclusivité du contrat de distribution d' AT&T n'a pour le moment été donné, repoussant d'autant cette hypothèse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]