Mémoire Flash : vers un iPhone 32 Go ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
iPhone 3G logo pro

Un journal chinois rapporte que trois modèles d'iPhone pourraient être lancés au mois de juin. D'autre part, les commandes de mémoire Flash auprès de Samsung suggèrent qu'un iPhone 32 Go pourrait faire son apparition.

iPhone 3G logo proMaintenant que le cadre du lancement de nouveaux produits mobiles Apple semble se mettre en place ( annonce du firmware 3.0, conférence WWDC au mois de juin... ), les spéculations vont bon train sur ce qui pourrait y être présenté.

Nous évoquions la semaine dernière la possibilité d'un lancement de deux ou trois modèles d'iPhone et cette rumeur trouve une forme de confirmation indirecte dans le journal chinois  Commercial Times qui affirme qu' Apple va lancer trois modèles en juin.

Il y aurait ainsi un modèle 2,75G EDGE ( la " version de base " ), un nouveau modèle 3G ( le modèle " plus performant " ) et une version TD-SCDMA pour la Chine, ce qui suggère que la firme de Cupertino a fini par trouver un accord avec China Mobile, opérateur développant cette norme réseau 3G.

On peut s'étonner de retrouver là un modèle EDGE mais de nombreux marchés émergents ne disposent pas encore de la 3G et une telle version permettrait vraisemblablement de faire baisser le prix d'achat du terminal. L'expérience de la commercialisation de l'iPhone en Inde, où son prix a largement dissuadé les acheteurs, pourrait avoir conduit à revoir la stratégie.


Des indices sur un modèle iPhone 32 Go ?
D'autre part, l'analyste Daniel Amir, de Lazard Capital Markets, rapporte qu' Apple a commandé 100 millions de composants de mémoire Flash 8 et 16 Go auprès de Samsung, son principal fournisseur de mémoire Flash pour ses produits mobiles.

De là à penser que cette commande pourrait servir à alimenter la production d' iPhone 32 Go plutôt qu'à accroître celle des iPhone 16 Go, dont Apple cherche actuellement à réduire l'inventaire, il n'y a qu'un pas que certains franchissent déjà, d'autant plus qu'il s'agit d'une rumeur persistante.

Comme l'an dernier, la période mi-avril / fin mai s'annonce riche en hypothèses de toutes sortes concernant la stratégie mobile d' Apple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]