Rumeur : la tablette tactile de Samsung utilisera Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : APC Mag
Samsung logo pro

Samsung prépare comme les autres une tablette tactile de nouvelle génération tournée vers le grand public. Peu de détails sont connus mais Samsung aurait finalement fait le choix d'Android plutôt que Windows 7.

Samsung logo proSamsung ne sera peut-être pas le premier fabricant à lancer des tablettes tactiles de nouvelle génération mais il a comme les autres un projet en cours d'élaboration et qui devrait être finalisé d'ici le second semestre 2010.

C'est le directeur de la division IT de Samsung Australie qui a vendu la mèche, soulignant que le produit serait puissant et doté de nombreuses connectivités, deux points que la tablette iPad d' Apple ne serait pas en mesure d'offrir.

La future tablette Samsung pourrait donc embarquer un processeur Intel Atom, peut-être de la famille Moorestown, qui a commencé à faire son apparition dans quelques terminaux mobiles, comme le LG GW990.


Android à la place de Windows 7 ?

Samsung a déjà une expérience dans les tablettes tactiles puisqu'il avait tenté sa chance dans les UMPC ( Ultra Mobile PC ) en 2006, suivant ainsi le projet Origami de Microsoft qui devait révolutionner l'informatique nomade.

Malheureusement, les technologies n'étaient pas encore réellement prêtes pour le nomadisme et les terminaux disposaient d'une autonomie ne dépassant pas trois heures tout en ayant un prix assez élevé. Depuis, les processeurs et composants ont été adaptés à un usage mobile, permettant de relancer l'idée de tablettes tactiles.

Pour ce qui est de l' OS embarqué, les rumeurs sont contradictoires. La tablette Samsung est censé utiliser Windows 7 mais certains prétendent avoir eu confirmation qu'elle sera finalement dotée du système Google Android, qui serait mieux adapté pour le projet de Samsung.

D'autant plus que cette tablette pourrait être dotée d'une fonction appel voix ( en utilisant une oreillette ) via son module 3G embarqué. Si cela reste hautement spéculatif, la couche téléphonie d'Android pourrait en faire un bon candidat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]