Rumeur : la tablette HTC Android repoussée à T2 2011

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Le lancement d'une tablette Android par HTC relève toujours de la spéculation mais cela n'empêche pas l'émergence de nouvelles rumeurs concernant sa fenêtre de commercialisation.

HTC logo newLa rumeur de l'existence d'une tablette Android conçue par HTC n'est pas neuve et il ne fait guère de doute que le fabricant s'intéresse de près à ce segment et finira par en proposer sa propre déclinaison.

Les premières rumeurs évoquaient un lancement pour la fin de l'année 2010 mais comme beaucoup d'autres fabricants, le timing de l'arrivée d' Android 3.0 Gingerbread imposera plus probablement une commercialisation en début d'année 2011.

De nouvelles informations en provenance de Taiwan, et apparemment issues de la note d'un analyste de JP Morgan, laissent entendre que ce lancement n'interviendra finalement qu'au cours du deuxième trimestre 2011.

La raison en serait que Google a privilégié Motorola pour le lancement d' Android 3.0 Gingerbread, comme il l'avait fait pour Android 2.0 avec le lancement du Motorola Droid fin 2009, qui était le tout premier terminal à en bénéficier.

De la même façon, la priorité pour le lancement d' Android 3.5 Honeycomb aurait été donnée par Google à LG Electronics...en attendant Android 4.0 Ice Cream, si l'on en croit les dernières rumeurs. Ces exclusivités de lancement conduiraient donc HTC à reporter la commercialisation de son propre produit.


HTC et WP7
Par ailleurs, les analystes semblent s'attendre à ce que HTC rencontre quelques soucis dans le cadre de sa stratégie Windows Phone 7. Ces problèmes pourraient aller du problème de litiges sur des brevets à des bugs de jeunesse vis à vis de WP7 en passant par des soucis de pénurie de composants.

Autant d'éléments dont HTC devrait venir à bout peu à peu mais qui pourraient réduire le volume de livraisons des terminaux Windows Phone 7 ( la société a dévoilé 5 modèles ). On peut supposer que ce genre de problèmes est inhérent à tout lancement de nouvelle plate-forme mobile et qu'ils sont déjà plus ou moins pris en compte dans les propres estimations du fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #703331
Q2????
Bande de Quolonisés! Aucune fierté.
En français, T2 ou TR2 font bien mieux l'affaire que Q2. Ouias, j'sais, dire Q2, ça fait genre style "moi, j'parle anglais, chuis un mec international, branché..."
Moi, ça ne m'impressionne pas, bien au contraire.
Le #703381
La force de l'habitude
Le #703541
Bravo! et merci pour la langue française
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]