Runbo X1, X3 et X5 : des androphones à toute épreuve

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Runbo

Les PC portables et Tablettes de Panasonic ne sont pas les seuls dispositifs numériques à proposer des versions ultras résistantes orientées vers un usage professionnel, preuve en est de ces smartphones sous Android.

Runbo est un fabricant chinois qui propose une orientation originale de ses dispositifs mobiles, ainsi les X5, X3 et X1 sont divers téléphones sous Android offrant un design tourné vers la résistance aux éléments et un usage dans des conditions extrêmes. Chacun des dispositifs offrant l'originalité de disposer d'une fonction Talkie Walkie.

Le X1 est ainsi certifié IP67 ( protection contre les contacts accidentels et corps étrangers, eau, liquides, chocs, immersion jusqu'à 1m, poussière...) et se présente à la fois comme un smartphone et un talkie-walkie. Il embarque un écran de deux pouces, une caméra frontale 0.3 mégapixel, un pointeur laser, une compatibilité quad-band GSM et radio 800MHz CDMA, une gestion de la plage 400 - 470 MHz pour les fréquences du Talkie Walkie, un haut-parleur dont la puissance sonore est annoncée élevée ainsi qu'une batterie offrant 2200mAh de capacité. Il devrait se rendre disponible prochainement sur Toabao ( un équivalent chinois d'Ebay ) pour 160$ et devrait se voir dérivé prochainement dans une version disposant d'un module GPS.

Place aux stars ensuite, avec les deux autres modèles intégrant Android 4.0.4 . Le X5 ( au milieu dans la photo ) dispose d'un processeur double coeur Cortex-A9 MTK6577 cadencé à 1GHz, 1Go de RAM, 4Go de stockage, un port micron, un écran IPS 4.3 pouces d'une résolution de 800x480 pixels, un laser activable via une application, une caméra principale avec capteur 8 mégapixels, un haut-parleur puissant ainsi qu'une batterie amovible de 3800 mAh. Les fonctionnalités Talkie Walkie sont les mêmes que le X1 et promettent une portée de 10km grâce à l'antenne amovible. Le smartphone dispose également du support dual sim, WiFi, Bluetooth 3.0 et dispose d'une puce GPS.

Runbo Le X3 propose des fonctionnalités globalement similaires au X5, en dehors d'un écran plus petit ( 3.5 pouces) et la présence d'un clavier physique.

Les smartphones sont résolument orientés vers les professionnels travaillant à l'extérieur et souvent dans des conditions agressives pour les dispositifs grand public. Pour autant, le prix devrait permettre une large démocratisation de ce type de matériel, puisque les X3 et X5 devraient se rendre disponibles pour 320$.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]