Sac d'école pare-balles : la nanotechnologie pour protéger les enfants

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Amendment II
sac pare-balles

Les sacs d'écoles pare-balles cristallisent le malaise et la peur de nombreux Américains, ravivée de façon tragique ces derniers jours lors de la fusillade de Newtown. En dehors de la polémique de la prolifération des armes à feu, les industriels rivalisent d'innovations pour offrir des protections de plus en plus efficaces, mais aussi moins visibles.

Difficile d'offrir la sécurité nécessaire à ses enfants en constatant les drames relatés par la presse ces derniers jours. Pourtant les technologies actuelles permettent bien des prouesses, et Amendment II propose actuellement des sacs d'écoles offrant une protection efficace contre les tirs d'armes à feu.

Derrière leurs dessins de princesse Disney ou Avengers, ces sacs proposent une véritable protection capable de stopper un tir de .44 Magnums. Leur secret réside dans une nouvelle matière constituée d'un tressage de nanotubes de carbone . La protection baptisée " RynoHide " est annoncée comme aussi légère que l'air, plus dure que le diamant et aussi souple que du caoutchouc.

armored_backpacks-thumb-550xauto-108069 Les sacs proposent un compartiment interne permettant d'accueillir la protection en question qui ne pèse qu'une centaine de grammes. Le fabricant indique que le sac peut ainsi être utilisé comme un véritable bouclier.

La protection peut également être retirée de son emplacement et dépliée pour offrir une couverture offrant davantage de surface de protection dans le cadre de la menace d'une bombe.

Disponibles à partir de 300$ pour les modèles capables de stopper du 9mm ou du .45, il faudra compter 100$ de plus pour la version capable de stopper du .44 Magnum.

On ne sait néanmoins pas vraiment s'il faut se féliciter de voir des fabricants proposer ce type de solution ou regretter qu'il faille en arriver là pour protéger nos enfants sur le chemin de l'école.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1122532
On ferait mieux de trouver de vrai solution pour détecter les tarés. A ce rythme là dans 10 ans on devra tous porter une armure de combat pour espérer survivre dans la rue... Y à quand même un problème quelque part. C'est quand même affolant de se dire que c'est au bado moyen de s'adapter aux tarés. En tout cas y à un marché à couvrir dans le secteur de la sécurité et du blindage.
Le #1122592
Plus que les tarés, c'est les armes que ceux-ci utilisent qu'il faut réduire/contrôler/suivre ...
Mais c'est avant tout la mentalité d'une grande partie des Américains qu'il faut changer.
Quand j’entends un sénateur Américain disant qu'il faudrait armer les professeurs ...
C'est un petit joueur, c'est les gamins qui devraient avoir un magnum dans leur cartable
Le #1122612
Vous en faites pas, les lois pour désarmer les ricains sont dans les cartons depuis un certains temps, quoi de mieux que des fusillades pour les justifier, heu je voulais dire c'est dans ces tristes moments que ces lois prennent tout leurs sens

Il est bon de s'intéresser aux professions des parents de ces jeunes fous qui pètent un plomb et en balance sur leur camarades d'école, je dis ça, je dis rien, mais alors rien du tout, je me tais tiens.....
Le #1122632
en france le port d'armes est interdit pourtant ca n'empeche pas les faits divers avec armes.
Le #1122672
Les ricains sont aveugler par leur fameux amendement autorisant le port d'arme pour se défendre mais ils devrais plutôt réfléchir comment le supprimer pour les défendre encore mieux.
Anonyme
Le #1122692
Gode blesse America, les flingues aussi !
Ok, je sors
Le #1122702
si leur matière est si bien, légère, souple et tout ... pkoi ne pas en faire des blousons plutot que des sacs ? ca serait plus facile pour se protéger
Le #1122722
Ola,

Dans une vision capitaliste de la société c'est tout à fait normal un tel produit.
Ce qui compte c'est le bénéfice peut importe les conditions d'exploitations et les aléas pour la Vie
Le marché libre de toute contrainte moralisante et étatique n' a cure des catastrophes et de la misére humaine.
Une entreprise florissante fabrique aussi bien les fusils que les balles et les cartables d'écoliers .
C'est ça les E-U. Une bête tentaculaire avide de dominations et pret à tout , à sacrifier ses enfants, à rendre malade les peuples, à guerroyer et à promouvoir l' iniquité.

patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1122752
a écrit :

en france le port d'armes est interdit pourtant ca n'empeche pas les faits divers avec armes.


En effet le principal argument des "pro-guns" est que lorsque les armes à feu sont interdites, seuls les hors-la-loi en sont équipés. Personnellement bien que je ne sois pas convaincu, je trouve ça assez imparable comme argument...
Le #1122782
tiseult a écrit :

si leur matière est si bien, légère, souple et tout ... pkoi ne pas en faire des blousons plutot que des sacs ? ca serait plus facile pour se protéger


en colombie y'avait des imper par balles, ça avait bien marché chez certaines personnes ayant un travail dangereux et illégal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]