Sadness : développement interrompu faute d'éditeur

Le par  |  0 commentaire(s)
Sadness (Small)

Nous avons appris le biais de l'agence qui détient les droits interactifs de Nibris que le développement de l'ambitieux Sadness sur Wii est désormais interrompu en raison de l'absence d'éditeur.

Sadness (Small)La compagnie polonaise Nibris a dévoilé son premier gros projet estampillé Wii en avril 2006. Intitulée Sadness, cette nouvelle licence est longtemps restée dans les ténèbres mais a suscité un réel intérêt auprès des joueurs de part son apparente originalité et son orientation cinématographique. Tandis que l'équipe de développement ne s'est contentée de nous fournir qu'une poignée d'artworks et un screenshot toujours basés sur un aspect noir et blanc, nous savons que le moteur graphique de la production utilisera les capacités de la société Gamebryo.

Fog Studios, agence supervisant le concepteur polonais Nibris, a émis quelques nouvelles concernant l'ambitieux projet. Selon son PDG, Ed Dille, le développement du jeu est désormais arrêté en raison de l'absence d'un éditeur. C'est pour cela qu'aucun détail n'a été dévoilé, alors que nous nous attendions à du contenu il y a quelques mois, ainsi qu'une sortie imminente.

Pour rappel de la trame scénaristique, Sadness prend place juste avant le début des hostilités de la Première Guerre Mondiale en Ukraine. Mêlant horreur et gothique, l'atmosphère du soft nous noie dans un océan de schizophrénie et de narcolepsie, évitant pour une fois de faire face à des hectolitres d'hémoglobine. Dans cette aventure haute en sensations fortes, vous incarnez Maria qui devra faire son possible pour protéger son fils aveugle des monstres qui se terrent dans ces lointaines contrées fort glauques.

Complément d'information
  • Sadness : le vaporware de la Wii arrivera sur Wii U
    Selon les studios HullBreach Studios et Cthulhi Games, le jeu Sadness initialement annoncé en 2006 sur Wii et jamais commercialisé, fera son retour en exclusivité sur Wii U. Pour l'occasion, le ton passera du survival horror au RPG.
  • Sadness sera mis en avant à l'E3
    Si l'on en croit le développeur polonais Nibris, Sadness sera enfin mis en avant à l'occasion de l'E3 2009. Considéré pour beaucoup comme un vaporware en puissance, la production Wii semble se préparer à sa commercialisation.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]