Safari 4 : 11 millions de téléchargements en trois jours

Le par  |  10 commentaire(s)
Safari_4_1

La dernière version du navigateur Web Safari a généré sur les trois premiers jours de sa disponibilité 11 millions de téléchargements dont 6 millions pour sa version Windows.

Safari_4_1La firme à la pomme a mis à disposition des utilisateurs Windows et Mac OS X, la version 4 de son navigateur Web Safari. Une publication intervenue en début de semaine dernière, et en fin de cette même semaine, la machine Apple à communiquer s'est mise en marche pour s'enorgueillir de plus de 11 millions de téléchargements en trois jours, alors que pour Safari, ce sont 70 millions d'utilisateurs de par le monde qui sont revendiqués. Sur ces 11 millions de téléchargements enregistrés, plus de la moitié, soit 6 millions, ont concernés la version Windows de Safari 4.

" Safari 4 rencontre un immense succès sur Mac et Windows avec plus de 11 millions de téléchargements en trois jours. Les utilisateurs de Safari apprécient son incroyable rapidité et ses innovations, comme Top Sites, la recherche sur tout l'historique et Cover Flow "

, a déclaré Philip Schiller, vice-président Worldwide Product Marketing d'Apple.


Trop tôt pour juger
De tels chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes. Il est indéniable que 11 millions de téléchargements en seulement trois jours est une performance à saluer, mais la mise à jour automatique ( sous Mac OS X voire Windows avec le service Apple Update) y est sans doute pour beaucoup. Par ailleurs, il faut tenir compte de l'effet de curiosité, et un téléchargement ne signifie pas forcément une utilisation pérenne. À vérifier sur le long terme via les diverses statistiques fournies par les sociétés spécialisées.

On peut également se demander si le choix de Microsoft de ne pas intégrer IE8 à Windows 7 en Europe, aura une incidence sur ces statistiques, même si ce choix n'est pas encore très clair, avec des constructeurs OEM qui, à priori, devraient continuer à favoriser IE dans Windows.

Du côté de la Fondation Mozilla, on a accueilli les chiffres d'Apple avec une certaine retenue : des téléchargements uniques, de nouveaux utilisateurs, des mises à jour depuis une bêta ou des mises à jour depuis la version stable précédente, s'interroge l'évangéliste Asa Doztler qui souligne avec malice que la semaine dernière, Firefox 3.0.11 a été téléchargé 150 millions de fois en 24 heures.


Consulter notre test de Safari 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #475261
Ah quand même, ce qui est impressionnant c'est le nombre de téléchargements de la version pour Windows.
Il faut dire aussi qu'ils ont fait de gros efforts pour la version Windows, avec une interface revue (on sent l'influence de chrome).
[troll]Ça serait bien que Firefox passe à WebKit lui aussi [/troll]
Le #475271
tifosi >Chrome qui lui même a été inspiré par Opera... qui fait ça depuis des années
Anonyme
Le #475291
Luchy
je ne vois pas de ressemblance entre chrome et opera...

sinon combien de téléchargement liés à itunes? parce qu'ils sont bons chez apple, tu veux itunes, ils te balancent cette daube de quicktime, que tu ne peux même pas déselectionner...
Anonyme
Le #475321
ps:
safari est rapide mais bug encore beaucoup sur beaucoup trop de site... chrome est rapide aussi mais aussi dénué pour l'instant d'extensions donc wait and see... d'ailleurs vivement qu'il y ait un adblockplus et un noscript dessus!!! concernant opera (v10), c'est pour moi le plus lent...1 à 2 seconde de plus pour afficher un site par rapport à firefox 3.5b99, ils luttent comme ils peuvent! plainte, turbo donc on en moque completement quand on est pas sur un mobile... bref... arretez de nous ramenez opera des qu'on parle navigateur rapide, ya vraiment pas de quoi faire là
il n'est dispo que sous windows est mac, un comble pour apple qui s'est pas mal servi de linux...

Le #475361
Est-ce que iTunes pour Windows installe encore Safari ( case cochée par défaut ?) ?
Le #475381
bonjours tous,
"et combien de désinstall dans la foulée... ?? ce serais intéressant de savoir!
Anonyme
Le #475411
africaneer

tout a fait...
Le #475461
Safari devrait se baser sur Gecko où mieux contribuer à son développement. Gecko est bien supérieur à Webkit .
Apple est toujours aussi fort dans la communication. Faire passer une daube pour un Navigateur faisant l'unanimité ! C'est balaise et certains s'y laisse prendre. Un Fanboy Apple à voulu me convaincre de la "supériorité" de Safari. Lorsque je lui ai montré Firefox il a compris ce que devait être un bon navigateur.
25% de part de marché pour un navigateur qui s'est fait un nom à la force du poignet et qui est installé par une action volontaire par l'utilisateur c'est encore plus balaise.
Anonyme
Le #475511
+1
firefox n'a jamais été installé en téléchargeant un logiciel autre, ou encore préinstallé dans un pc avec windows!

concernant gecko vs webkit, je suis aussi en faveur de gecko, je ne crois franchement pas que firefox serait plus rapide avec webkit: arora est basé sur webkit et firefox, franchement, firefox avec je ne sais combien d'extension va plus vite...

je regrette vraiment que google ait choisi webkit et pas gecko
Le #475521
je ne comprend pas pourquoi beaucoup encensent webkit.

Que webkit ne soit pas mauvais, trés bien, qu'il soit supérieur à Gecko: en quoi ? je reste ouvert à toute informations.

Gecko commence à être bien débuggué, puissant, rapide (je considère que les améliorations des moteurs JS sont toutes excellentes et se valent même si effectivement y'a un premier et un dernier).

Safari, c'est sans doute un look. Quand aux fonctionnalités, bref, je reste sur mon firefox.

Aprés, je pense aussi que philosophiquement, Firefox est un meilleur produit que celui de microsoft, google et apple, qui sentent bon le marketing. Et ca je préfère toujours un bon logiciel libre quand les produits se valent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]