Safari : Apple diffuse une mise à jour pour sécuriser WebKit

Le par  |  0 commentaire(s)
Safari-logo

À rapatrier depuis le Mac App Store, Apple livre des mises à jour pour son navigateur Safari. Elles corrigent des bugs de sécurité dans WebKit.

Apple met à jour son navigateur Web Safari. Une mise à jour de maintenance qui ne semble concerner pour le moment que le système d'exploitation pour Mac et pas iOS. Cette mise à jour se concentre sur les corrections de sécurité.

En l'occurrence, cinq vulnérabilités de sécurité qui ont été identifiées dans le moteur de rendu WebKit. Trois d'entre elles ont été trouvées par Apple, tandis que les deux autres ont été débusquées par des chercheurs en sécurité tiers.

Pour OX S Yosemite, Mavericks et Mountain Lion, les versions les plus à jour de Safari peuvent être obtenues depuis le Mac App Store. Il s'agit de Safari 8.0.6, Safari 7.1.6 et Safari 6.2.6.

Safari-Yosemite
D'après Net Applications (données de 160 millions de visiteurs uniques pour 40 000 sites Web), la part d'utilisateurs de Safari sur l'ordinateur de bureau est de 5,12 %. Pour StatCounter (échantillon de 15 milliards de pages vues par mois de plus de 3 millions de sites), la part d'utilisation de Safari est de 5,23 %.

En ce qui concerne Safari Mobile, c'est une " part de marché " bien plus conséquente, soit de 39,49 % pour Net Applications (en position de leader) et 19,49 % pour StatCounter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]